Tous les camions Ford peuvent être manuellement erreur-testés. Après 1996, la deuxième génération de diagnostic embarqué est devenu standardisé pour tous les camions de voitures et de lumière. Accès au système OBD-II nécessite un matériel de diagnostic. Les codes d`erreur sont eux-mêmes alpha-numérique, qui est logistiquement difficile à clignoter à travers la lumière de moteur de contrôle du camion. Manuel de récupération de code ne fonctionne que pour Fords utilisant électronique Control Engine-quatrième version. Ces véhicules vont de 1983 à 1995. Cependant, le processus est pas si compliqué, et les codes peuvent être récupérés en moins de 15 minutes.
Choses que vous devez
- Cavalier
Réchauffez le moteur du camion Ford. Vous pouvez soit laisser le ralenti du véhicule, ou vous pouvez conduire autour. De toute façon, le moteur doit être vraiment réchauffé, ce qui signifie que le climatiseur doit rester à l`écart.
Coupez le moteur et libérer le capot de la Ford. Prop le capot ouvert et cherchez deux sorties vers l`arrière du moteur, près du mur de feu. Une sortie comporte six côtés et six emplacements. Elle est appelée la sortie d`auto-test. A côté, vous trouverez une seule fente sur une tresse torsadée de fil. Telle est la saisie d`auto-test.
Connecter le STI et la STO avec une longueur de fil de connexion. Placez une extrémité du fil dans la STI. Placez l`autre extrémité dans la fente de mise à la terre de la STO, qui doit être situé dans une rangée de quatre ouvertures. La fente dont vous avez besoin est le centre-gauche.
Retour à la siège du conducteur du camion Ford. Placez votre clé dans le contact du camion et se tourner vers "Sur." Laissez le moteur est arrêté. Cela va lancer la procédure d`auto-test CEE-IV. Prenez un stylo et une feuille de papier et de garder vos yeux fixés sur la lumière de moteur de contrôle.
Comptez combien de fois la lumière de moteur de contrôle du camion Ford va sur et en dehors. Cela représentera deux chiffres CEE-IV code de défaut. Le premier numéro sera transmis à travers de longues bouffées. Le deuxième numéro sera transporté à travers clignote plus courtes. Par exemple, le code CEE-IV 24 est de deux clignotements longs et quatre courts éclairs. Écrivez les numéros de code vers le bas.
Éteignez le système électrique du camion Ford une fois que le système a pédalé à travers tous les codes d`erreur. Retirez le fil du cavalier de la STI et de la STO. Fermez le capot sur le moteur.
Consulter les définitions de tous les codes que vous avez écrit sur. Les codes CEE-IV de Ford ne sont pas dans les manuels du propriétaire. Vous pouvez trouver des définitions dans un manuel Haynes ou en ligne. Ces définitions vous donneront une indication de ce que des réparations sont nécessaires. Si vous choisissez de ne pas effectuer les réparations, amener le camion et la liste des codes à votre mécanicien. Il devrait vous empêcher d`être payer des frais de diagnostic.