Retrait d`un pommeau de levier de automatique est une tâche relativement simple qui peut être complété en environ 5 minutes sur la plupart des véhicules. Les constructeurs automobiles utilisent le plus souvent l`un des deux types de boutons de décalage. Un type de commande de changement de vitesse est fixé à l`arbre en utilisant une pression et un raccord à compression. L`autre type de bouton de levier de vitesses fondamentalement juste vis dans l`arbre.
Choses que vous devez
- clé Allen
- Tournevis à tête plate
Identifier le type de pommeau de levier que votre véhicule a. Vérifiez autour du bouton pour voir s`il y a une vis ou une tête Allen boulon de fixation du pommeau de levier de l`arbre. Ou bien on aura besoin d`être enlevé avant de pouvoir retirer le bouton de levier de vitesses.
Utilisez un tournevis ou une clé Allen pour dévisser le boulon ou la vis retenant le pommeau de levier sur l`arbre. Si le bouton est maintenu en place par compression, utiliser un tournevis à tête plate pour séparer la base du bouton du raccord de compression. Veillez à ne pas appliquer trop de pression ou vous pourriez casser le raccord. Certaines voitures ont également un anneau élastique sur l`arbre pour empêcher le bouton de bouger pendant qu`il est utilisé. Vérifiez la base du pommeau de levier de cette bague élastique. Si l`anneau est présent, utiliser un tournevis à tête plate pour le retirer de l`arbre.
Tirez sur le bouton de changement de vitesse de l`arbre. Une fois que le boulon ou la vis a été retiré de la base du levier de vitesses, le bouton doit être lâche, et vous devriez être en mesure soit de dévisser le bouton lui-même de l`arbre ou tirez-hors de l`arbre. Tirez doucement sur le bouton pour voir si elle se détache de l`arbre facilement. Si elle ne le fait pas, tordre soigneusement dans le sens inverse pour la dévisser.