Lors de la réparation d`un bouton de douche qui fuit ou remplacer le bouton pour un nouveau look, vous aurez besoin de prendre les commandes hors les accessoires de douche. Les boutons sur une douche seront soit des boutons cylindriques ou poignées de levier. Les boutons assurent à la plomberie du robinet avec des vis. Quelques poignées de levier peuvent avoir un petit capuchon en caoutchouc recouvrant la tête de vis, et les boutons cylindriques ont généralement un couvercle décoratif cachant la vis de fixation.
Choses que vous devez
- Tournevis cruciforme
- clé Allen
- Tournevis à tête plate
Coupez l`alimentation en eau de la douche. Vous pouvez trouver les vannes d`arrêt derrière le mur de la douche dans la salle adjacente à la douche ou un placard, ou vous pouvez avoir à éteindre l`eau au robinet d`arrêt maison principale. Tournez les vannes d`arrêt dans le sens antihoraire.
Placez le bouchon de la baignoire en position basse pour empêcher accidentellement tomber les vis de fixation bouton-bas du drain.
Trouver la vis de fixation sur le côté de la poignée, si vous avez des poignées à levier. Retirez la vis soit avec un tournevis cruciforme ou une clé Allen, selon le type de tête de vis. Tirez sur la poignée droite de la plomberie.
Soulever le capuchon en plastique sur le dessus de la poignée de douche, si votre douche utilise des boutons cylindriques. Il y aura une petite encoche entre le couvercle et la poignée dans laquelle vous pouvez adapter un petit tournevis à tête plate pour soulever le couvercle du bouton.
Tourner la vis dans le centre de la molette de douche dans le sens antihoraire avec un tournevis cruciforme. Tirez sur le bouton de douche directement de la plomberie.