Le système multi-déplacement dans la Dodge Ram désactive un banc de cylindres sur le moteur Hemi V-8 pour améliorer l`économie de carburant. Un effet secondaire malheureux de cette technologie est légèrement retardée réponse de l`accélérateur, et une note d`échappement pauvre en mode quatre cylindres lorsqu`il est utilisé avec un échappement de rechange. Le système est déclenché par un électro-aimant sur un arbre à cames, et il n`y a pas d`interrupteur de défaite MDS dans la cabine. Les seules options pour désactiver MDS sur un Dodge Ram impliquent réglage du logiciel ou matériel modifications.
Placer le levier de vitesses dans la "5" la position plutôt que dans "Conduire." dans le "5" la position, la transmission continuera à fonctionner normalement - se déplaçant vers le haut et vers le bas à travers les cinq vitesses avant - mais MDS sera désactivé. Ceci est la seule façon de désactiver MDS sans effectuer des modifications. Alors que la Ram a un mode de remorquage (activé par le bouton de mode de remorquage), il ne révise les points de changement de transmission, et ne désactive pas MDS.
Désactiver MDS via le menu des options personnalisées sur votre tuner portable si vous utilisez un morceau personnalisé sur votre Dodge Ram. airs de performance Aftermarket sont installés dans votre Dodge Ram via un tuner portatif qui est branché sur le port OBD de votre camion. Ces tuners ont une variété de fonctions, y compris la possibilité de désactiver la fonction MDS.
Installez le MOPAR arbre à cames salut-performance pour votre moteur. Le MOPAR Hemi arbre à cames haute performance désactive le système MDS. L`arbre à cames doit être utilisé en conjonction avec l`accord révisé fourni par un Mopar ECU, et ne peut pas être utilisé avec votre programmation de stock.
Conseils & Avertissements
- Contactez votre fournisseur de tuner pour une assistance pour localiser la fonction verrouillage MDS sur votre tuner.
- Vous pouvez obtenir un arbre à cames MOPAR et régler d`un concessionnaire MOPAR.