Comment construire un cadre de moto

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Si vous aimez choppers, vous avez peut-être pensé à construire votre propre. Soudure d`un cadre de vélo est pas sorcier, mais elle nécessite les bons outils. Vous avez besoin d`un soudeur métallique de gaz d`arc ou un arc de soudage de tungstène de gaz, ce qui crée un niveau élevé de chaleur et un lien très serré, et le bon type d`acier. La plupart des cadres de motos sont construites avec des DOM (tiré sur mandrin) de tubes d`acier, ce qui est assez fort pour tenir le moteur lourd et prendre le stress physique de Voyage de route.

Choses que vous devez

  • soudage à l`arc au gaz
  • jig Frame
  • DOM tubes en acier ou en acier forte similaire
  • coupe en acier
  • Bretelles pour joug et les coins et le tube de colonne de direction

Instructions

  1. 1

    Construire un gabarit de cadre à la taille de votre cadre. Ensuite, couper vos tuyaux en acier à la bonne longueur pour les rails inférieurs, direction étrier et entretoise centrale. Couper les deux cadres de l`essieu arrière à la longueur. Laissez un supplément de 4 à 5 pouces sur chaque pièce de cadre dans le cas où vous faites une erreur sur le soudage, vous pouvez couper la soudure hors tension et recommencer, au lieu de reconstruire l`image entière. Lorsque vous construisez le jeu pour l`essieu arrière, assurez-vous compte de la longueur supplémentaire que les supports d`axe va ajouter. Celles-ci vous devrez acheter séparément.

  2. 2

    Couper les rails inférieurs à la longueur de votre conception et les poser. Fixez les plaques métalliques du moteur à ces rails avec une soudure forte. Soyez sûr que vous avez mesuré votre zone de moteur correctement et permis de place pour les boulons de sièges et autres pièces jointes de votre moteur aura besoin.

  3. 3



    Souder la section de culasse sur les rails inférieurs. Cette bascule est réuni au tube de direction avec la pièce pour que le tube soit placé entre les deux tubes. Souder les deux sections de culasse ensemble avec une plaque de renfort, puis adapter le tube de direction de la culasse et souder ce au châssis. Rappelez-vous, les parois du tube de direction sont généralement 1/4-pouce d`épaisseur et beaucoup plus large que vos tuyaux de cadre. Votre barre de direction passe par cette pièce.

  4. 4

    Couper et monter la barre centrale à l`étrier de direction, puis de mesurer la distance à vos barres arrière, où l`essieu arrière aura lieu. Ces barres peuvent être dans la forme que vous voulez, mais tombent habituellement de la barre centrale dans une ligne droite en diagonale. Souder une entretoise de support central pour sécuriser ces deux tuyaux ensemble. Toujours mesurer deux fois pour être sûr que la roue que vous souhaitez utiliser fits entre ces barres, puis souder une attelle de support reliant les deux barres arrière à la barre centrale. Vous devriez aussi sec correspondez votre roue et être sûr qu`il convient parfaitement.

  5. 5

    Couper et mettre une attelle sur le dessus des deux tubes latéraux arrière derrière le bloc moteur et le souder sécurisé. Souder vos croix accolades aux deux tubes latéraux en dessous de la barre centrale près de l`arrière du moteur.

  6. 6

    Souder votre principal soutien derrière les plaques de moteur aux rails inférieurs et le centre ferroviaire. Maintenant, votre image est la plupart du temps complet. Il y a encore quelques étapes à suivre, comme le soudage sur les parties pour maintenir les roues et de tester la résistance globale du cadre.

  7. 7

    Monter et souder les ensembles d`essieu arrière à la moto cadre soigneusement remesurer et sèche-fit à nouveau la roue arrière avant de terminer la soudure.

  8. 8

    Souder les raccords supplémentaires pour le bloc moteur, le siège et tous les crochets de harnais de fils ou de sièges de boulons pour les pièces supplémentaires que vous voulez sur le vélo, comme le oeillères, réservoir de gaz et amortisseurs arrière. Heureusement, vous avez ces tous mesurés sur vos plans.

  9. 9

    Monter vos supports et joints essieu pour la direction et les fourches, juste pour être sûr qu`ils correspondent, et faites glisser votre tube de direction dans le tube, si vous l`avez déjà. Il devrait être cleanly- ne pas utiliser la graisse. Après tout est fait et testé pour le stress, vous êtes prêt à peindre votre cadre avec une haute température, l`apprêt antirouille et d`appliquer la couche finale.

Conseils & Avertissements

  • Trouver des plans et de les suivre très attentivement pour construire votre propre cadre de moto avec succès. Chaque type de cadre (chopper, moto sport, etc.) a une forme très différente et porte la charge du coureur, le stress du moteur et le poids des pièces très différemment donc. Pour votre première image, essayez de construire un simple qui implique moins de mesure et moins de soudures. Construire un bon gabarit et définir le cadre correctement avant chaque soudure, pour les soudures plus fortes et meilleures. Aussi, placez-vous pour effectuer les soudures les plus continues possible, pour vous donner une meilleure perle.
  • Ne jamais utiliser un cadre de moto que vous avez construit sans tester correctement les soudures. Vous pouvez souder quelques sections et effectuer des essais destructifs, des essais de résistance ou des tests de pliage et plusieurs tests plus soudure afin de vous familiariser avec la soudure avant de construire votre propre cadre. Il existe de nombreux cours de soudage dans les collèges technologie que tous les aspirants soudeurs de cadre de moto doivent prendre avant de tenter ce projet.

Les références

Ressources

  • Crédit photo du moteur chromeplated. Image par Yuri Bizgaimer de Fotolia.com

AUTRES