Dodge lance les moteurs de l`utilisation de sable Dakota. Le sable est tassé dans un moule avec un vide intérieur qui correspond au moteur et les voies à travers le sable permettent le fer fondu contournable, remplir complètement le moule. Les ouvertures de ces voies finissent par former les bouchons de gel. Après que le moteur est lancé, le sable est enlevé à travers ces trous et ils sont plafonnés avec "fiche gel" des joints de dilatation. Le nom a été donné parce que les bouchons de gel sont conçus pour échouer avant les fissures du moteur si le liquide de refroidissement jamais gèle.
Choses que vous devez
- Kit de prise Gel
- Toile émeri
- Socket ou joint pilote
- Mastic
- Dérive
- Clé à molette
- Pinces
- Tournevis
Obtenez sous le camion et vidanger le liquide de refroidissement en enlevant le bouchon de vidange avec la clé à molette. Égoutter le liquide de refroidissement dans une casserole et mettre de côté. Remplacer le bouchon de vidange.
Mettez la dérive sur la fiche de gel vers le côté et appuyez dessus avec le marteau. La fiche devrait tourner à l`intérieur du trou du bouchon de gel.
Prenez le bouchon avec la pince. Parfois, gèlent les bouchons ont corrodé à l`intérieur du trou du bouchon de gel. Si cela se produit, percer un trou dans le centre du bouchon de gel avec un petit tournevis et soulevez-le.
Frottez la toile émeri autour de l`intérieur du trou du bouchon de gel pour le nettoyer. Retirez tout résidu ou de la saleté.
Enduire les côtés de la nouvelle prise de gel avec du mastic. Insérez délicatement le bouchon de gel dans le trou du bouchon de gel. Frappez sur les bords avec le marteau, en utilisant une légère pression pour accueillir le bouchon de gel complètement dans le trou du bouchon de gel.
Monter la tête de scellement dans la prise de gel. La tête d`étanchéité est conçu pour adapter étroitement et pousser le bouchon de gel dans le bloc jusqu`à ce qu`il soit un seizième de pouce en dessous de la surface du bouchon.
Remplacer le liquide de refroidissement et démarrer le moteur. Vérifier les fuites.