Un moteur marin de 4,3 litres OMC Cobra a six prises de gel - trois sur chaque côté du bloc moteur inférieur. Les bouchons de gel utilisées à l`origine dans le moteur sont en acier. Si le liquide de refroidissement dans le moteur jamais gèle, les bouchons sautent dehors pour soulager la pression sur le bloc moteur, en gardant le bloc de la fissuration. Cependant, les bougies d`acier d`origine peuvent également rouiller à travers et commencer à fuir. Finalement, vous devrez peut-être les remplacer par des bouchons en laiton. Ces bouchons ne rouillent pas et encore fonctionner correctement en cas de gel.
Choses que vous devez
- Rags
- Pinces
- bouchons de gel en laiton
- Eau distillée
- fluide de radiateur
Placez le bateau dans une zone où le moteur dégeler et le liquide de refroidissement se dégeler. Cela peut nécessiter de retirer le bateau de l`eau et en le plaçant dans un entrepôt chauffé ou garage. Si la fiche de gel a soufflé à cause de la rouille, vous pouvez sauter cette étape.
Égoutter le liquide de refroidissement à gauche dans le radiateur. Si la prise de gel complètement soufflé et tout le fluide vidangé, vous pouvez sauter cette étape. Cependant, prendre le temps de nettoyer le liquide de refroidissement répandu, car il est toxique. Nettoyez-le avec de vieux chiffons et éliminer correctement les chiffons et refroidissement par vos lois locales en vigueur.
Repérez le bouchon de gel défectueux. Selon l`année de votre moteur, les bouchons sont de diamètre 1 5/8-inch ou 1 3/4 pouces de diamètre. Ils sont situés dans une rangée sur le bord inférieur du bloc de chaque côté. Chaque fiche comporte un rebord surélevé. Inspecter les lèvres. Si vous voyez un de la lèvre séparée du bloc, retirer le bouchon. Si les bouchons ont la rouille sur eux, retirez-les et remplacez-les. Pour les supprimer, tirer sur le rebord surélevé avec une paire de pinces. Les bouchons sont en métal relativement mince et se retirer assez facilement.
Essuyez la surface du bloc propre et puis nettoyer le trou que vous avez supprimé les bouchons. Vous aurez une quantité modérée de boue gauche dans le bloc moteur. Nettoyez autant comme vous pouvez. Assurez-vous que le trou et la zone autour du trou est propre avant de réinstaller de nouveaux bouchons.
Placez le bouchon dans le trou et la bande le bouchon en place avec un maillet en caoutchouc. Assurez-vous que la tête du maillet en caoutchouc est plus grand que le diamètre du bouchon. Cela permettra d`éviter d`endommager la fiche lors de son installation. Continuer à marteler le bouchon en place jusqu`à ce que les sièges à lèvres soulevées sur le bloc moteur. Répétez cette opération avec chaque fiche vous remplacer.
Remplissez le radiateur avec un mélange 50/50 de fluide de radiateur et de l`eau distillée.