L`ajout de l`essence pour réservoirs de carburant diesel pourrait empêcher le carburant diesel gélification par temps froid. Cependant, en faisant cela dans une voiture plus récente pourrait entraîner des dommages au moteur, il est donc important de vérifier le manuel du propriétaire avant de décider d`ajouter diesel à votre voiture. Si vous êtes dans le doute quant à savoir si votre voiture est assez vieux pour accepter un mélange d`essence, ne pas le faire.
Vérifiez l`étiquette sur la pompe diesel que vous souhaitez utiliser. Assurez-vous qu`il ne soit pas un carburant diesel à faible sulfer, qui ne doit pas être mélangé avec de l`essence.
Pomper un gallon d`essence dans votre réservoir de carburant vide. Tout type d`essence est correct.
Remplissez le reste du réservoir avec du carburant diesel. Assurez-vous que vous ne conduisez votre véhicule entre les étapes 1 et 2.
Conseils & Avertissements
- Mélanger l`essence à faible teneur en soufre du carburant diesel peut causer des dommages au moteur. Faites preuve de prudence lors du mélange de l`essence avec du diesel sur les voitures neuves, car cela pourrait aussi entraîner des dommages au moteur. Consultez le manuel du propriétaire pour voir si elle est interdite.