Comment écrire un sermon en trois points

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • les références
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    La prédication est l`une des tâches les plus difficiles que vous pouvez choisir d`entreprendre. Ajoutez à cela le fardeau théologique de tenter de proclamer la parole de Dieu, et vous avez une recette pour les nerfs. Cela fait partie de la raison pour laquelle les trois points sermon a enduré pendant si longtemps. Il est une structure simple qui est robuste et prend un peu de l`angoisse de l`écriture d`un bon sermon. Il y a quelques conseils pratiques à suivre si vous souhaitez écrire un bon trois points sermon qui est la condamner et inspirant.

    Choses que vous devez

    • Bible
    • Papier
    • Crayon

    Instructions

    1. Commencez, poursuivre et terminer votre préparation dans la prière. Demander des conseils, prière de méditer sur le texte et demander à Dieu de révéler vos propres luttes et fautes dans le texte. Faire chacun de ces prochaines étapes un sujet de prière aussi.

    2. Assurez-vous que votre sermon a un gros point. Chaque sermon doit être unifiée et ciblée. Thomas G. Long dans "Le témoin de la prédication" l`appelle la "concentrer" et Haddon Robinson, ancien président par intérim au Séminaire théologique Gordon-Conwell, appelle "The Big Idea." Chacun de vos trois points doit déballer, expliquer, développer et / ou appliquer votre déclaration de mise au point / grande idée.

    3. Faire un point par point. C`est vraiment la première règle de points. Cela semble plus facile qu`elle ne l`est vraiment. Si vous avez la parole "et" dans votre point être prudent - il pourrait être deux points. Ce n`est pas une question, un paragraphe ou un titre pour une section de matériau. Il est un point. Vous dites une chose à la congrégation.




    4. Faites votre point dirigé vers votre écoute afin de se connecter avec l`auditeur. "Les Pharisiens étaient pharisaïque" ne se connecte pas avec l`auditeur. "L`amour est jamais pharisaïque" ou même "Racine vos pensées pharisaïques" Est-ce que. Ne pas donner une leçon d`histoire, mais le connecter à la façon dont la personne vit sa vie et ce qu`elle signifie pour eux. Cela ne signifie pas que votre message ne peut pas être générale ou au sujet de Dieu. Vous avez juste besoin d`adapter vos mots pour faire un lien avec l`auditeur.

    5. Faire de brefs points. Brevity ajoute à memorability. Vos auditeurs ne portent pas votre contour autour avec leur contenu.Ils besoin de poignées mémorables pour tenir sur. Dans un sermon à base de points, cela signifie que la brièveté est une vertu.

    6. Utiliser un langage simple. Cela est vrai pour toute prédication. Ne jamais utiliser un mot de dollar quand un mot de nickel fera.

    7. Pensez à faire chaque point une application. Il y a certainement des moments où le passage ne rentre pas ce genre de mouvement. Mais, en général, des siècles de prédication théoriciens l`ont souligné à l`application comme la clé pour un sermon de frapper la maison. Ne pas attendre la fin pour donner une application finale. Les humains ont trois zones d`application: penser, d`agir, sentiment. Utilisez des verbes impératifs de communiquer à ces trois dimensions. "Changer de jugement pour comprendre" ou "Rappelez-vous que Dieu, autant que possible" ou "Voir le Christ dans le visage des pauvres."

    8. Structure des points pour avoir un mouvement entre eux. Avoir la partie la plus percutante à la fin. Vous pouvez également déplacer entre les conflits et la résolution. Pensez à utiliser les deux premiers points que de fausses solutions, avec le troisième point étant la meilleure solution. Points doivent aller quelque part. Et ils devraient aller de pair.

      Comme Eugene Lowry dit dans son livre "Terrain homilétique," apprendre à se concentrer sur le mortier et non seulement les briques. Qu`est-ce que détient le sermon ensemble? Comment un point (brique) la transition vers la prochaine (mortier)? Y at-il un flux logique? Y at-il une question, un problème, une question ou direction logique qui guide l`ensemble du sermon?

    9. Assurez-vous que vos points prêchent pour vous. Ceci est le meilleur test d`un sermon: faut-il se déplacer, de condamner et de vous inspirer? Si vous n`êtes pas encore prêché à vous-même, votre prédication peut complètement manquer votre public aussi.

    10. Choisissez soigneusement les illustrations, les anecdotes, les aides visuelles et les éléments expérientiels qui feront avancer le message. Ce sont les meilleurs si elles proviennent organiquement du passage et de vos réflexions sur le passage. Demande toi, "Quelle est la meilleure façon que je peux mettre ce point dans ma rue?" "Comment ce regard dans mon monde et le monde de mon interlocuteur?"

    11. Pratique avant de le présenter. Prêchez à une pièce vide. Conduire à un cimetière solitaire et prêcher dans la voiture. Un sermon est jamais écrit (même si elle est dans un manuscrit). Un sermon est toujours parlé. Jusqu`à ce que vous parlez et entendez, vous n`êtes pas tout à fait prêt à prêcher. Mais il y a un autre élément à la parole "pratique." Assurez-vous que vous essayez d`appliquer ce sermon dans une nouvelle façon de votre vie cette semaine. Demander "comment cela peut changer la façon dont je vis aujourd`hui?" Jusqu`à ce qu`il fait, vous n`êtes pas prêt à prêcher avec conviction et inspiration.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours tirer vos points de la pensée du passage à partir duquel vous prêchez.
    • Il est utile de considérer l`écoulement du passage que le flux de votre plan, mais pas nécessaire.
    • Évitez les clichés et les points d`autocollants pour voiture comme "Il ne vous concerne pas."
    • Comme toute forme de sermon, celui-ci devient vieux après un certain temps. La variété est la clé.

    Les références

    • Stockbyte Crédit photo / Stockbyte / Getty Images

    AUTRES

    » » » » Comment écrire un sermon en trois points