Jésus dit à ses disciples, "Allez dans le monde entier, proclamez l`Evangile à toute créature." En raison de ce mandat, tous les chrétiens sont appelés à prêcher. Pas tous les chrétiens, cependant, sont appelés à prêcher de la même manière. Certains ministres à temps plein devenir, d`autres consacrent une ou plusieurs années de travail missionnaire impliquant la prédication, et d`autres encore se sentent appelés à prêcher par leur témoignage dans la vie quotidienne. La prière et le discernement peuvent vous aider à déterminer la façon dont vous êtes appelés à prêcher.
Pensez à vos talents. La prédication en public exige la sensibilité spirituelle, une compréhension profonde de la foi et de courage. Si vous avez tous ces talents, Dieu pourrait être vous demander de les utiliser pour répandre sa parole. Si vous ne possédez pas ces compétences, mais vous pensez que Dieu vous appelle à prêcher, essayer de les développer.
Prier. Demandez à Dieu ce qu`il veut de vous. Utilisez l`Écriture pour soutenir votre prière. Lire des passages sur les appels des différents prophètes ou apôtres. Discerner si Dieu vous demande de passer votre vie ou quelques années entièrement dédié à la prédication.
Regardez votre environnement. Voir s`il y a un grand besoin pour la prédication. Dieu travaille à travers les circonstances, il vous place. Si vous avez ce qu`il faut pour être un prédicateur et venir constamment en contact avec les gens qui ont besoin d`être évangélisée, Dieu est probablement vous appelle à prêcher pour eux.
Examinez votre cœur et dispositions. Dieu agit à travers l`âme et ne vous forcera pas à faire quelque chose que vous n`êtes pas prêt à le faire. Si vous pensez que Dieu vous demande de prêcher à temps plein par le travail missionnaire, vous avez besoin de la générosité de dire oui et la volonté de sacrifier les autres choses que vous pourriez faire afin de consacrer une ou plusieurs années à Dieu. Dieu a un plan pour vous, mais il respecte votre liberté et vous souhaite le choisir.
Prêchez par votre vie et l`exemple. Même si vous avez discerné que Dieu ne vous appelle à vous consacrer à la prédication à temps plein, vous êtes appelés en tant que chrétien à prêcher. Vivre votre foi, parler ouvertement de votre foi et de témoigner de votre foi par la charité sont des formes de prédication que nous pouvons tous faire.