Comment écrire un discours persuasif sur les enfants affamés

<

Contenu

article data-type="article">
Un discours persuasif réussi peut influencer une audience à votre façon de penser.

discours persuasifs diffèrent des autres discours parce qu`ils non seulement de communiquer des informations, mais aussi cherchent à susciter une réaction de l`auditoire. Que vous voulez que le public de faire un don à un organisme de bienfaisance, du bénévolat leur temps ou simplement reconnaître que faim dans le monde, en particulier chez les enfants, est une cause digne de leur attention, une approche structurée qui fonctionne le mieux. Les meilleurs discours persuasifs ont une introduction, un corps et une conclusion. Le discours doit être et livré par un haut-parleur avec passion, conviction et sincérité fondée sur les faits.

introduction

  • Capturer l`intérêt et l`attention de l`auditoire avec une ligne d`ouverture accrocheur. Par exemple, fournir un fait surprenant ou plusieurs faits concernant la faim des enfants dans le monde d`aujourd`hui. engager immédiatement vos auditeurs en posant vos faits sous forme de questions commençant par les mots "Savais-tu...".

  • Présentez-vous en expliquant pourquoi vous donnez la parole. Si possible, expliquez pourquoi vous êtes une source crédible sur le sujet.

  • Expliquer le but du discours et ce que le public doit attendre, y compris votre appel à l`action. Trouver un moyen de raconter pourquoi le public devrait se soucier de votre sujet. Comme la faim des enfants peut ne pas affecter directement votre public, il peut être utile de leur demander d`imaginer avoir faim tous les jours ou d`évoquer leur empathie en affichant des photos qui montrent clairement le sort des enfants souffrant de malnutrition dans le monde entier.

Corps du discours




  • Dresser la liste des top trois à cinq points clés que vous souhaitez aborder dans le discours. Comme un discours persuasif, les points clés doivent être basées sur des faits et se rapportent directement à votre appel à l`action. Par exemple, si vous voulez convaincre le public de faire un don à une cause, expliquer la cause et comment leurs dons peuvent aider et décrire le processus de don.

  • Prioriser les points clés avec le plus important et le premier point de persuasion. Les autres points peuvent suivre dans un ordre quelconque, bien que tous les points qui définissent une tâche ou un processus pour le public de suivre devrait servir le dernier point de sorte qu`il est plus facile de se rappeler. Par exemple, si vous voulez que le public à faire du bénévolat leur temps à votre cause, le dernier point clé dans le corps de votre discours pourrait être une description de la procédure d`enregistrement.

  • Ajouter des phrases de transition entre chacun des points clés. phrases de transition agissent comme des postes de guidage qui permettent au public de savoir quand vous déménagez à l`idée suivante. Les bonnes phrases de transition commencent par des mots tels que "en outre," "en outre" ou "et maintenant."

  • Ajouter des mots de puissance et des phrases. Retour par l`introduction et le corps de votre discours et être sûr que vous utilisez un langage fort. Évitez d`utiliser des expressions telles que "je pense" ou "peut être". Utilisez des mots comme "dévastateur", "désespoir","incroyable", et "espérer".

Conclusion

  • Signal à l`auditoire que le discours touche à sa fin par insérer une phrase de transition finale ou d`une phrase. Par exemple, dire "Maintenant que vous savez ..." suivie d`un résumé des points clés dans le discours.

  • Résumer chacun des points clés du corps de la parole. Le résumé doit être bref et au point. Par exemple, vous pourriez dire, "Aujourd`hui, vous avez appris quelques statistiques surprenantes et les effets dévastateurs de la faim chez les enfants. Le don d`un dollar par semaine peut avoir un impact durable sur cette question importante. Contribuer est facile."

  • Insérez un appel à l`action. répéter clairement ce que vous voulez le public à faire et comment le faire. Créer un sentiment d`urgence en utilisant des mots tels que "aujourd`hui" ou "maintenant" que le public est le plus susceptible d`agir immédiatement après le discours. Le cas échéant, vous pouvez également fournir des moyens pour le public pour répondre à votre appel à l`action, tels que la distribution de formulaires de don ou d`enregistrement.

  • Ouvrez la parole aux questions du public. Permettre au public de poser des questions donne de la crédibilité à votre sujet et vous en tant que haut-parleur.

  • Terminez par une déclaration forte, l`autonomisation. Par exemple, une déclaration de fin effective est, "Oui, vous pouvez faire une différence à la faim des enfants aujourd`hui."

Conseils & Avertissements

  • Utilisez des aides visuelles telles que des photos ou des diapositives de présentation pour améliorer la compréhension. Afficher photos de votre cause peut aider à susciter l`empathie du public.
  • La livraison du discours peut être tout aussi important que le discours lui-même. Pratiquer le discours plusieurs fois pour vous assurer que vous pouvez livrer de façon convaincante et sans erreurs. Pendant le discours, souvenez-vous de faire un contact visuel avec le public pour construire une connexion avec eux et de faire preuve de sincérité.

AUTRES

Comment ouvrir un discours фото

Comment ouvrir un discours

Les orateurs les plus efficaces savent comment ouvrir un discours. L`ouverture est de parler en public ce que…

Comment fermer un discours фото

Comment fermer un discours

Les gens se souviennent généralement deux choses au sujet d`un discours, le début et la fin. Fermeture d`un discours…

» » » » Comment écrire un discours persuasif sur les enfants affamés