La rédaction d`un bon discours peut être un défi. Non seulement avez-vous besoin d`affiner précisément ce que vous voulez mettre dans le corps du discours, mais il faut se demander comment il sera lu et comment inculquer avec le ton prévu. Beaucoup de discours commencent avec le corps de la parole, afin qu`ils puissent étoffer ce qu`ils veulent dire. Il est également livré plus naturellement qu`une introduction. Pour obtenir déclaré, examiner le sujet, le haut-parleur, et le genre d`événement pour lequel le discours est destiné.
Notez des idées pour ce que vous voulez inclure dans le discours. Ceux-ci devraient être des sujets ou des thèmes pivots à l`essence du discours. Élaborez sur tous les sujets en écrivant ce que vous voulez dire au sujet de chacun.
Inclure un enchaînement ou de transition entre les sujets. Parfois, un sujet coule naturellement dans un autre, mais d`autres fois il y a un besoin pour un enchaînement, une phrase ou quelques phrases que la transition gracieusement à la rubrique suivante. Vous pouvez créer un enchaînement naturel en reliant les deux sujets à travers une expérience ou en trouvant une similitude entre eux.
Alternativement, vous pouvez simplement signaler à l`auditoire que vous vous déplacez à un autre sujet. Une présentation PowerPoint avec un affichage des sujets énumérés peut aider à réduire ou éliminer le besoin de transitions standard.
Limitez-vous aux points les plus importants à discuter dans votre discours. Déterminer combien de temps vous avez à prononcer le discours, et viser à maintenir le discours et les points de sujet dans le délai imparti. Pratique, cela en lisant le discours achevé et ajuster votre rythme selon les besoins.
Lisez à haute voix le corps de votre discours pour affiner les mots ou les paroles qui semblent maladroite ou ne se traduisent pas facilement à la parole. Une partie de l`astuce de préparer un discours est d`écrire de sorte que les mots et les phrases ne se sentent pas artificiel ou gênant pour le haut-parleur.