Résumés des chapitres pour "le grand divorce» par c.s. Lewis

<article data-type="article">

"The Great Divorce», écrit par C. S. Lewis, est une œuvre de fiction qui traite des questions théologiques, y compris l`universalisme et l`existence de l`enfer. Le livre a été imprimé en série dans un journal en 1944 et 1945. Son récit traite de nombreuses questions philosophiques avec laquelle Lewis et d`autres théologiens modernes ont lutté.

Chapitre I

  • Le premier chapitre décrit la ville de l`Enfer, qui est sombre et désolée et où il pleut toujours. Le narrateur erre haplessly dans les rues avant de découvrir un arrêt de bus peuplée. Les personnes en attente se disputent et se chamaillent entre eux tout le monde autre- est mécontent. Le bus arrive. Elle est entraînée par un homme éclairé. Les passagers à bord, et le bus élance dans l`air. Cependant, comme le bus monte, la ville devient plus grand, plutôt que plus petit, dans la vision des passagers. En effet, les limites de la ville continuent à élargir comme ses habitants, les combats sans cesse, le désir de vivre plus loin de l`autre. La ville n`a pas d`intérêts communs pour l`industrie ou de l`économie, de sorte que tout le monde vit dans la solitude. Les personnages célèbres et historiques qui vivent dans l`enfer ne se rencontrent jamais, depuis que la ville se développe pour des millions de personnes.

Les chapitres II à V




  • Le bus arrive à une falaise, et tout le monde sort au ciel, qui est un paradis édénique, plein d`arbres en plein essor, la croissance et les rivières. Le narrateur voit des villes construites sur les sommets des montagnes et est stupéfait par la beauté du ciel. Tous les passagers, en fait, sont tellement paralysés par le lieu sublime, surnaturel qu`ils sont ci-après dénommés «fantômes», parce que leurs corps deviennent, mais de simples ombres. Bientôt, les habitants du ciel apparaissent. Ils sont solides et substantielles, et sont donc appelés «esprits». Les esprits et les fantômes se marient les uns avec les autres, que les esprits tentent de persuader les fantômes de rester dans le ciel. Le narrateur espionne les conversations en cours entre chaque couple.

Chapitre VI à VIII

  • La première conversation a lieu entre un esprit qui confesse qu`il était un meurtrier repenti que Dieu a pardonné. Le fantôme est perplexe, se demandant comment il a été condamné à l`enfer, tandis que son homologue - un meurtrier - a été acceptée. La conversation suivante a lieu entre un esprit et un fantôme que le narrateur appelle le "Ghost Episcopal,« une âme perdue qui se tient pour les athées, les théistes libérales et autres sceptiques. The Ghost Episcopal ne reconnaît pas la réalité du ciel ou l`enfer, en dépit d`avoir maintenant connu à la fois. Il soutient que de tels endroits existent dans le monde philosophique seul. Lui et le débat sur l`esprit du christianisme et si oui ou non les sceptiques sont incroyants honnêtes ou, rebelles égoïstes paresseux qui préfèrent le christianisme à être faux afin qu`ils puissent vivre une vie non réglementée.

Chapitres IX à X

  • Le narrateur est introduit dans un fantôme paranoïaque qui exprime les revendications très étranges sur l`au-delà d`être un complot. Il est convaincu que les fantômes ne sont que dans le ciel pour que Dieu puisse les tourmenter davantage. Un autre fantôme, appelé Ghost Hard-Bitten, demande pourquoi les esprits célestes ne détruit pas tout simplement l`enfer et secourir les fantômes, et cette question est restée sans réponse. Le narrateur rencontre aussi un prédicateur nommé George MacDonald. MacDonald est pas un esprit, mais un guide pour le ciel. Il explique que les deux Enfer et le Paradis sont choisis par leurs habitants. Il explique en outre que les fantômes qui ont quitté l`enfer pour visiter le Ciel ne sont pas en enfer après tout, mais plutôt dans le purgatoire, qui est un enfer fini qui prépare l`âme pour le ciel.

Chapitres XI à XII

  • Le narrateur écoute un peu plus de conversations, y compris celle entre un fantôme et son frère sauvé. Le fantôme exige de voir son fils, et elle dit non Dieu honnêtement bienveillant refuserait cette demande. Il y a aussi un fantôme qui est plein de convoitise, qui est représenté par un lézard sur son épaule, chuchotant constamment dans son oreille. Il demande un ange pour tuer le lézard, et quand cela arrive, il se transforme en un esprit. Dans les deux derniers chapitres, MacDonald et le narrateur trouver une procession angélique rendant hommage à Sarah Smith, un esprit qui était un saint sur la Terre. Le mari de Sarah Smith est un fantôme, et le narrateur se demande comment elle peut éprouver le vrai bonheur sans lui, mais elle dit qu`elle n`a pas de misères. Un court épilogue suit qui reflète philosophiquement sur les réalités du Ciel et de l`Enfer et de l`esprit humain, qui aspire la réalité (le ciel), mais est affaibli par la tentation.

AUTRES

Stump les idées de pasteur фото

Stump les idées de pasteur

Les pasteurs savent beaucoup de choses sur la Bible et de la théologie. Stump Pasteur permet la congrégation de poser…

» » » » Résumés des chapitres pour "le grand divorce» par c.s. Lewis