Quels sont les trois types de contours sermon?

<

Contenu

article data-type="article">
Différents types de sermons sont capables d`enseigner différentes leçons bibliques.

Un sermon est une construction de trois éléments principaux. Ces éléments comprennent un thème, un point principal et des points mineurs. Vous pouvez combiner ces éléments dans différentes façons de créer différents types de sermons. Chaque type de sermon se concentre sur une leçon spécifique et enseigne cette leçon en utilisant des éléments différents de la Bible ainsi que des questions de ce monde.

Expositoire

  • Un sermon déclaratif utilise texte biblique pour former tous les trois éléments: thème, le point principal et des points mineurs. Vous commencez votre sermon déclaratif en définissant votre thème, basé sur une leçon biblique, tels que l`enseignement de Jésus dans Matthieu 22:39 que vous devriez "aimeras ton prochain comme toi-même." Vous devriez inclure de nombreuses citations bibliques tout au long de votre sermon déclaratif. Votre point principal devrait établir votre thème, comme citant Jean 8: 7, «Celui qui est sans péché, jette la première pierre." Utilisez vos points mineurs pour montrer des cas dans la Bible où ces leçons sont démontrées, mais gardez votre sermon axé sur le texte biblique.

Textuel




  • sermons textuels utilisent texte biblique pour former le point principal et des points mineurs de votre sermon. Vous développez votre propre thème basé sur un message que vous croyez que votre congrégation a besoin d`apprendre. A titre d`exemple, vous pouvez décider d`enseigner le thème en tant que chrétiens, votre congrégation ne doit jamais fléchir dans leur foi en Christ. Vous pouvez établir ce thème avec des textes bibliques, comme l`utilisation de 2 Corinthiens 13: 5: «Examinez-vous pour voir si vous êtes dans la foi." Un sermon textuel vous permet d`enseigner des thèmes qui sont importants pour vous, mais que l`Écriture ne traite pas spécifiquement.

Topique

  • sermons topiques utilisent du texte biblique pour former les petits points de votre sermon. Vous développez vos propres thèmes et les principaux points de votre expérience en tant que chrétien et votre connaissance générale de la Bible. Par exemple, vous voudrez peut-être écrire un sermon qui enseigne votre congrégation comment vivre une vie chrétienne dans leurs propres maisons. Vos principaux points peuvent être l`amour inconditionnel, le pardon et la proximité de la famille. Vous devez inclure un certain nombre de points mineurs de l`Écriture pour renforcer vos points principaux et connecter votre leçon à la Bible.

Sélection

  • Décidez quel type sermon est bon pour votre leçon en considérant la façon dont votre leçon portera sur la Bible. Un sermon expositif enseigne la Bible d`une manière directe, en comptant sur votre congrégation pour interpréter la leçon dans leur propre vie. Un sermon textuel enseigne directement à partir de la Bible, mais avec un thème général que vous concevez, aider votre congrégation se rapportent votre sermon à leur vie. Un sermon topique enseigne la Bible, en se concentrant sur les idées que vous présentez, puis les reliant aux textes bibliques.

AUTRES

Sermon idées pour prêté фото

Sermon idées pour prêté

églises protestantes et catholiques observent aussi bien une saison de Carême qui commence 40 jours (sauf le…

» » » » Quels sont les trois types de contours sermon?