Les activités de l`école du dimanche pour les murs de jericho

<

Contenu

article data-type="article">

Engagez vos élèves l`école du dimanche dans l`histoire de Josué et de la bataille de Jéricho afin qu`ils puissent appliquer ses leçons à leur vie. Dans le livre de Josué, l`histoire est racontée de la façon dont les Israélites est venu sur la ville de Jéricho. Dieu leur a dit que la ville serait à eux et que tout serait détruit sauf pour Rahab, qui a pris les espions israéliens, et sa famille. Les Israélites ont défilé en silence autour des murs pendant six jours. Le septième jour, les sacrificateurs sonnèrent des trompettes, les gens criaient, et les murs de Jéricho se sont écroulés.

Jericho Mars

  • Construisez un mur avec des blocs de carton. Après avoir raconté l`histoire de Josué et les murs de Jéricho, enseigner à vos élèves une chanson de marche, de préférence avec Jericho comme sujet. Ensuite, demandez-leur de marcher autour de la paroi en silence six fois. Sur la septième fois, demandez-leur timbre leur pieds, crier et chanter jusqu`à ce que le mur bascule.

cloison de séparation




  • Donnez à chacun de vos élèves des écoles du dimanche âgés d`un morceau de papier avec des briques décrites sur elle. Après avoir raconté l`histoire de Jéricho et les murs qui descendent, demandez-leur de passer quelques minutes dans la prière au calme et à la réflexion. Demandez-leur d`écrire dans chacune des briques quelque chose qui les sépare de Dieu. Ensuite, laissez tous les élèves de plier le papier et le prendre à la maison. Encouragez-les à prendre au cours de la semaine et de prier pour que Dieu trouvera un moyen de faire le mur qui les sépare s`écrouler.

Trumpet Construction

  • Donner aux enfants des écoles du dimanche des morceaux de carton ou de papier de construction qu`ils peuvent rouler dans un cylindre pour faire une trompette. Donnez-leur des boutons à la colle sur et laissez-les décorer les cornes comme ils le veulent. Avant de rouler et le coller, demandez aux élèves d`écrire la mémoire des vers de la semaine le long du côté de celui-ci.

Joshua Says

  • Parlez de la façon dont les Israélites ont peut-être été sceptique sur les commandements de Dieu sur la façon de prendre la ville. Cependant, ils avaient appris dans leurs années dans le désert de ne pas se plaindre et de faire confiance à la place de Dieu. Dieu avait placé Joshua comme leur commandant et parce que les Israélites ont choisi d`obéir à Josué, Dieu remis la ville entre leurs mains. Jouer une version de Simon Says, mais utiliser "Joshua Says" au lieu.

AUTRES

» » » » Les activités de l`école du dimanche pour les murs de jericho