Dimanche artisanat scolaires avec des roches

<

Contenu

article data-type="article">
Roche artisanat aident les élèves à se rappeler les bases solides de la foi.

La Bible utilise des pierres pour représenter une forte base spirituelle. Ancien et du Nouveau Testament vers le nom de Jésus comme la pierre angulaire du royaume de Dieu. Pierre fournit aussi une métaphore pour le salut et la sanctification dans Apocalypse 2:17. Chacune de ces métaphores fournit une image différente de la nature de la relation du croyant à Dieu. Dimanche leçons scolaires des enfants peuvent utiliser l`artisanat pour renforcer les leçons rochers enseignent dans la Bible.

Foi comme Fondation

  • Donner à chaque élève un rocher et un pinceau. Demandez à chaque élève peindre son nom et "Foi" sur le Rocher. Permettre aux élèves de décorer la roche comme ils le souhaitent. Alors que les roches sèches, lire Matthieu 16: 13-19 pour les étudiants. Peter signifie "un rocher" et Jésus parlait foi étant l`entreprise de Simon Pierre comme un grand rocher de fondation. Expliquez que le rocher chaque enfant fait représente sa foi. Rappelez-leur de construire leur foi plus forte chaque jour par la prière et la lecture de la Bible quand ils voient leur rocher.

Construire sur le rocher




  • Couvrir rochers plats taille d`un poing avec une couche de fondation de la pâte à modeler ou de la pâte à modeler. Colle chaude de la fondation à la roche avant la classe. Donner à chaque élève un rocher préparé. Avoir les cordes étudiants de rouleaux d`argile ou de la pâte à modeler pour créer les murs de leurs maisons. Collez la couche inférieure de l`argile fermement à la fondation et de construire sur le toit. Une fois qu`ils ajoutent le toit, leur permettre de décorer la maison et de fondation avec des marqueurs. Colle chaude de la maison à la roche, si nécessaire. Rappelez aux élèves de construire leur maison sur le roc de la foi.

Un nouveau nom

  • Apocalypse 2:17 dit que Dieu donnera à chaque croyant qui ne succombe pas à la fausse doctrine une pierre avec un nouveau nom. Dieu a donné à Abraham, Isaac, Pierre et Paul de nouveaux noms avec des significations spécifiques pour représenter leur vie a changé en tant que croyants. Donnez à chaque enfant une pierre et un marqueur. Demandez-leur de considérer traits chrétiens tels que le zèle, la foi, l`amour et la paix en tant que noms possibles. Permettre à chaque enfant à écrire son nom actuel et son nouveau nom sur le rocher. Elle peut décorer le paperweight rock de quelque façon qu`elle désire.

Cornerstone

  • La Bible décrit Jésus comme la pierre angulaire de notre foi (Psaumes 118: 21-23, Actes 4: 8-12). La pierre angulaire est une roche qui a aidé à former coin intersection des murs extérieurs du bâtiment. Donner à chaque élève de petits cailloux, un gros rocher et un carré de 4 pouces de contreplaqué. Collez la roche pour le contre-plaqué et de sécuriser les petits cailloux à la roche avec la pâte à modeler comme mortier de sorte que le cailloux et roches forment deux parois d`une structure. Demandez à chaque élève d`utiliser un stylo pour écrire "Jésus est la pierre angulaire." sur la partie exposée de roche.

AUTRES

» » » » Dimanche artisanat scolaires avec des roches