La roche concassée vient dans des tailles allant de pierres la largeur de baseball à poudre fine. Les différentes tailles de roche permettent à différents usages pour chaque classe de pierre concassée. Alors que les plus grosses pierres peuvent être utilisées comme remplissage de base et en tant que charge de pierre à utiliser avec du béton, les petites pierres mélangées avec de la poussière sont utilisés comme compactage du gravier. Parce que chaque taille de la pierre concassée est utilisé dans un but différent, il est préférable de classer la roche écrasée par la taille avant de l`acheter.
Choses que vous devez
- Petit seau
- sac en plastique Opaque
- Mètre ruban
- Tamis.
Étaler un sac en plastique opaque à travers le sol pour créer un espace de travail isolé que vous utiliser plus tard pour examiner les roches.
Scoop sur une petite partie de la roche concassée avec le seau et la déposer délicatement dehors sur le sac en plastique opaque. Etalez la roche écrasée en utilisant vos doigts afin que vous pouvez facilement examiner les pierres.
Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer le diamètre des pierres. Vous n`êtes pas obligé de mesurer chaque pierre, juste assez pour déterminer la largeur moyenne. Si la roche concassée que vous utilisez est très fine, le secouer à travers un tamis.
Comparer le diamètre moyen des pierres avec le tableau des tailles de pierre concassée (voir Ressources). Si vous avez besoin de secouer les pierres à travers un tamis, la taille de votre pierre sera classée comme "poussière" ou "le sable." Si, après avoir serré, vous avez une quantité importante de poussière sur le sac opaque et avoir des cailloux de taille dans le tamis encore, vous avez probablement le sable qui est utilisé pour l`emballage des routes de gravier.