Finement pierre concassée ajouté à la résine époxy est un matériau d`incrustation populaire pour les fabricants de bijoux et d`autres artisans. Le mélange résine-pierre peut être facilement appliquée à des vides sculptés ou coulés dans un morceau. Lorsque la résine durcit il donne l`apparence de la pierre minutieusement incrustés. Vous avez beaucoup d`options de type de pierre et la couleur de résine pour aider à atteindre presque tous les look que vous voulez, du turquoise au granit.
Choses que vous devez
- Une résine époxy
- Epoxy durcisseur
- Papier ou tinfoil
- cure-dents
- pierre finement broyée
- ponceuse à la main avec du papier de verre 220- et 400-grit
- tampon feutre
Faire un tas de la pierre concassée que vous souhaitez utiliser pour votre inlay, en utilisant un morceau de papier. La pierre de plus que vous avez, plus dense l`apparence de votre incrustation.
Versez deux montants de taille égale de résine époxy et de durcisseur sur le papier. Le volume total des deux devrait être sur ce que vous aurez besoin pour remplir la cavité dans votre incrustation.
Mélanger la résine époxy ainsi rapidement avec un cure-dent, puis mélanger dans la pierre concassée jusqu`à obtenir la densité de la pierre que vous voulez pour l`incrustation.
Ramasser le mélange époxy-pierre du papier avec des cure-dents et de travailler dans l`incrustation. Assurez-vous de remplir la totalité de fond de la zone incrustée. Vous devez ajouter suffisamment du mélange de sorte qu`il monticules légèrement au-dessus de la cavité inlay et dépasse légèrement le bord de la cavité. Essuyer tout excès immédiatement.
Permettre à l`époxy durcir complètement selon les instructions du fabricant.
Sable l`époxy durci jusqu`à ce qu`il soit au ras de la surface de la pièce en marqueterie, en utilisant une ponceuse à la main et du papier de verre 220-grit.
Passez à 400 papier de verre grain et de sable l`époxy lisse.
Buff l`époxy à un lustre élevé en utilisant une roue de polissage feutre.