Quels sont winner-takes-all élections?

<

Contenu

article data-type="article">

Définition

  • Dans un gagnant prend tout l`élection, le gagnant est le candidat qui reçoit le plus grand nombre de suffrages exprimés. Les États-Unis ont adopté le gagnant prend tout droit de vote de la Colombie, où il est connu comme first-past-the-post. Le but principal d`un gagnant-take-all système est de représenter la volonté du plus grand nombre d`électeurs.

Vote




  • Aux États-Unis, un seul membre pluralité de district de vote, ou SMDP, est le type le plus commun de l`élection. Dans ce système, tous les candidats apparaissent sur le bulletin de vote, et les électeurs indiquent leur choix pour l`un d`entre eux. Les gagnants ne nécessitent pas la majorité des voix, seule une pluralité de voix exprimées. Lors des élections présidentielles, 48 ​​États ont un gagnant prend tout règle pour le collège électoral. Nebraska et dans le Maine ne suivent pas le gagnant prend tout rule- qu`ils attribuent votes électoraux sur la base du vote populaire.

Avantages

  • Le gagnant prend tout système garantit que la position du plus grand nombre d`électeurs est représenté. Gagnant-prend toutes les élections peuvent conduire à et renforcer un système de quelques partis politiques, parce qu`il est difficile pour les petits partis pour survivre. Avoir moins de partis politiques peut simplifier le choix des électeurs.

Désavantages

  • Parce que le candidat ayant le plus de votes gagne, ces élections ont tendance à favoriser les positions du plus grand nombre de personnes. Par conséquent, il pourrait y avoir moins la représentation des positions détenues par les populations minoritiy.

AUTRES

» » » » Quels sont winner-takes-all élections?