Avantages et inconvénients de l`uranium minier

<

Contenu

article data-type="article">
La crise de Tchernobyl illustre le danger potentiel de l`énergie nucléaire.

L`uranium est un minéral présent en abondance dans la croûte terrestre. Il est traité et utilisé dans les centrales nucléaires dans le monde entier, générant actuellement environ 16 pour cent de l`énergie électrique dans le monde. L`extraction et la production d`uranium a longtemps été une patate chaude politique, avec de fortes opinions sur les deux côtés énumèrent une liste des avantages et des inconvénients. incidents occasionnels comme ceux de Three Mile Island aux États-Unis, Tchernobyl en Russie, et la suite du tsunami au Japon servent à mettre en évidence la nécessité de gérer cet élément radioactif soigneusement.

Extraction

  • Comme avec tout autre type d`extraction de ressources naturelles, le processus d`élimination de l`uranium à partir de la Terre peut être dommageable pour l`environnement à la fois à court et à long terme. La plupart des gens sont familiers avec la technique d`extraction de tunnel utilisé pour extraire l`uranium houiller emploie cette technique, ainsi que l`exploitation minière à ciel ouvert et la lixiviation in situ, la méthode la plus sûre pour les mineurs, car il ne consiste à mettre l`homme en contact direct avec le minerai radioactif.

Radiation




  • L`uranium est un élément radioactif dangereux pour l`homme. Les deux bas niveau à long terme et de l`exposition de haut niveau à court terme peuvent causer de maladie, la mort et même des malformations congénitales pour les générations, comme on l`a vu à la suite des explosions d`Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bien que le processus d`extraction de matières premières ne sont pas aussi traumatisante que ces événements, l`uranium est radioactif même assis dans le sol, ce qui crée un certain risque pour les mineurs, ainsi que le problème de la façon de disposer en toute sécurité de la matière qui reste après l`extraction.

la pollution

  • Du côté positif, l`extraction d`uranium est moins dommageable pour l`environnement que les méthodes traditionnelles de la poursuite de combustibles fossiles à la fois l`exploitation minière et le forage. Une centrale nucléaire unique émet très peu de dioxyde de carbone dans l`atmosphère, contribuant moins de GES aux effets contestés du réchauffement climatique que la combustion de combustibles fossiles. En outre, une grande quantité d`électricité peut être produite à partir d`une seule plante, nécessitant moins d`espace physique que la multitude tentaculaire de centrales électriques traditionnelles.

Les usages

  • L`uranium est la principale source pour les armes nucléaires créées comme les deux armes offensives de destruction massive, comme on le voit à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et comme un moyen de dissuasion qui a gardé les Etats-Unis et l`ex-Union soviétique de détruire les uns les autres au cours des décennies du Guerre froide. L`industrie médicale emploie des isotopes radioactifs de l`uranium dans une variété d`utilisations, allant des procédures de diagnostic et de traitement pour la stérilisation d`équipements et de tuer les bactéries sur les aliments.

AUTRES

Les avantages des éoliennes фото

Les avantages des éoliennes

Les éoliennes, constitués de deux ou trois lames de type hélice montées autour d`un grand rotor, ressemblent à de…

» » » » Avantages et inconvénients de l`uranium minier