Avantages et inconvénients de la fission nucléaire

<article data-type="article">
la politique américaine sur l`énergie nucléaire est pas une question réglée.

la fission nucléaire se produit lorsque le noyau se divise en neutrons et d`autres produits de fission. Ce processus se déroule d`une manière contrôlée, permettant à l`énergie d`être libéré et utilisé pendant une période prolongée. Le US est le leader mondial de l`énergie produite par la fission nucléaire. L`énergie nucléaire produite dans les comptes américains pour 30 pour cent de toute l`énergie nucléaire produite dans le monde et 19 pour cent de l`électricité produite dans la fission nucléaire des Etats-Unis a associé des avantages et des inconvénients en termes de l`environnement et de la sécurité.

Fission nucléaire

  • Le processus de la fission nucléaire commence lorsque en contact avec un neutron le noyau d`une source de combustible. Le neutron provoque le noyau de se scinder en neutrons et des fragments, tout en libérant de l`énergie sous forme de chaleur. Les neutrons libérés vont à contacter le carburant plus utilisé, le redémarrage du processus de fission et de libérer plus d`énergie, des neutrons et des fragments. La répétition de ce processus est connu comme une réaction en chaîne. Pour maintenir la réaction à un niveau contrôlé, tiges neutrophages spéciaux sont utilisés pour absorber les neutrons supplémentaires, maintenir idéalement le nombre de neutrons à un niveau tel que le nombre de fissions reste constante.

Avantages de la fission nucléaire




  • Une fission nucléaire avantage a plus de combustibles fossiles est qu`il ne dégage pas de gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone et de méthane. La quantité de dioxyde de carbone évitée par la production d`énergie dans les centrales nucléaires américaines en 2014 était supérieur au montant épargné si aux États-Unis devaient prendre chaque voiture hors de la route. Ces énormes économies aident les États-Unis atteindre les objectifs de réduction du carbone. Un avantage que l`énergie nucléaire a plus d`énergie renouvelable est qu`il fournit "puissance de charge de base," qui est la puissance qui est continuellement produit, par opposition au pouvoir à partir de sources d`énergie intermittentes comme l`éolien ou solaire. Le réseau électrique actuel est basé sur une charge de base, ce qui a 100 pour cent passage à des sources renouvelables non possibles pour le moment.

Fission nucléaire Inconvénients

  • Un inconvénient de l`énergie nucléaire est la manipulation du combustible usé produit dans le processus de fission nucléaire. Les déchets peuvent rester radioactifs pendant des centaines de milliers d`années, l`obligeant à être stocké d`une manière qui empêche l`exposition aux rayonnements. les déchets nucléaires des Etats-Unis est stocké sur place à la centrale nucléaire. Sur le site de stockage n`a jamais été conçu pour être une solution à long terme, mais a été utilisé en tant que telle, car aux États-Unis a long terme pas d`installations de stockage. Le US n`a pas d`installations qui peuvent recycler du combustible usé soit- si le pays a décidé de recycler le combustible usé, un problème potentiel est que le combustible recyclé pourrait être utilisé pour des armes nucléaires. L`augmentation de recyclage des fournitures de combustibles usés nécessiterait la sécurité et la surveillance supplémentaire.

État actuel

  • Le US dispose de 104 réacteurs nucléaires actifs qui produisent plus de 2000 tonnes de combustible usé par an. Ce montant est ajouté aux plus de 80.000 tonnes de combustibles usés stockés dans 122 sites temporaires. Un projet de construction d`une installation de stockage à long terme à Yucca Mountain dans le Nevada est plus poursuivi par le ministère de l`Energie des Etats-Unis. Le DOE prévoit la construction d`une installation de déchets permanent d`ici 2048 si les efforts intérimaires qui précèdent montrent des progrès. Les efforts provisoires et l`installation 2048 ont été recommandées au DOE par la Commission Blue Ribbon sur l`Amérique&# 39 de-Nuclear Future. La commission a été formée par le Secrétaire de l`Energie des Etats-Unis pour examiner la politique nucléaire et de recommander une nouvelle stratégie.

Les accidents

  • Les deux catastrophes nucléaires majeures de Tchernobyl et de Fukushima illustrent le danger d`accidents de réacteurs nucléaires. Alors que les réacteurs nucléaires ne peuvent pas exploser comme des bombes nucléaires, qui nécessitent un mélange de 90% de carburant très réactif par rapport à environ 4-5% de carburant hautement réactif pour l`énergie nucléaire, ils peuvent fondre si les mesures de sécurité ne sont pas correctement effectués, avec des conséquences désastreuses. Radiation de l`accident de Tchernobyl prolongé jusqu`à la Suède et l`Italie, et des milliers de cas de cancer dans la région sont pensés pour provenir de rayonnement libéré lors de l`accident. La catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi est trop récente pour les statistiques du cancer fiables, mais le rayonnement filtré dans l`océan Pacifique, où il disperse largement. thon radioactifs ont été détectés au large de la côte américaine du Pacifique récemment, en 2014.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients de la fission nucléaire