Quel élément est utilisé dans les réacteurs nucléaires pour l`énergie?

<

Contenu

article data-type="article">

Uranium

  • L`uranium est le combustible du réacteur le plus couramment utilisé car il est l`élément le plus commun utilisable. Différents isotopes de l`uranium peuvent être utilisés, avec de l`uranium 235 le plus largement utilisé, bien que l`uranium 233 est également disponible pour cette tâche. L`uranium 233 n`existe pas dans la nature et il est créé dans les réacteurs en utilisant un autre matériau de fission appelé thorium.

Plutonium




  • Plutonium est beaucoup plus rare dans la nature que l`uranium et est plus couramment utilisé pour les bombes plutôt que comme combustible du réacteur. Comme l`uranium, il se présente sous diverses formes isotopiques, avec du plutonium 239 le plus couramment utilisé. Il est mélangé avec le plutonium beaucoup plus instable 240 pour produire de l`énergie.

Neptunium

  • Neptunium est le plus souvent trouvé dans le minerai d`uranium et est normalement considéré comme un sous-produit des réacteurs à uranium et de plutonium. Il peut également être combiné avec du plutonium pour fabriquer des armes nucléaires. Il est également utilisé pour détecter les neutrons radioactifs dans un compteur Geiger.

Curium

  • Nommé d`après les physiciens Marie et Pierre Curie, qui a découvert radioactif radon. On le trouve chimiquement attaché à l`uranium et du plutonium et est séparé dans le réacteur après un bombardement de neutrons. Comme neptunium, il est plus communément associé à des déchets nucléaires que le combustible nucléaire. Une utilisation plus courante pour le curium est dans les spectromètres à rayons X comme il est un puissant émetteur d`ondes alpha.

AUTRES

» » » » Quel élément est utilisé dans les réacteurs nucléaires pour l`énergie?