Comment éviter les escroqueries de dons

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Scammers profiter de votre désir de faire une bonne action et aider les gens dans le besoin. Que vous envisagiez un don à un organisme de bienfaisance ou un effort de collecte de fonds, il est impératif que vous faites vos recherches d`abord. Savoir comment repérer une escroquerie de don peut vous protéger de devenir une victime. Avec un peu de diligence raisonnable, vous pouvez vous assurer que vos contributions charitables vont à un organisme de bienfaisance légitime et que les fonds sont utilisés à bon escient.

Fais tes devoirs

  • Les organismes de bienfaisance sollicitent des dons par courriel, par téléphone, par la poste, les réseaux sociaux et en personne. Ne jamais prendre une décision hâtive. Lorsque vous êtes sollicité pour un don, obtenir les détails pertinents afin que vous puissiez faire vos propres recherches. Demander le nom de l`organisme, l`adresse et le numéro de téléphone de sorte que vous pouvez savoir si l`organisme de bienfaisance est légitime. Demandez quel pourcentage du don va à la cause réelle. Rechercher l`organisme de bienfaisance en ligne avec les mots "arnaque" et "plaintes" pour savoir si quelqu`un a signalé des problèmes.

Connaître les drapeaux rouges




  • Look out pour quelques drapeaux rouges communs conformément à la Federal Trade Commission. Ne pas faire un don à un organisme de bienfaisance ou de collecte de fonds qui utilise des tactiques de pression pour vous faire sentir comme vous devez faire un don immédiatement. Un avocat refusant de fournir des informations d`identification est un autre drapeau rouge. Soyez à l`affût des organismes de bienfaisance qui utilisent des noms qui ressemblent étroitement à des organisations légitimes bien connues, comme il peut être un appât. Ne pas faire un don à des organismes de bienfaisance qui vous demandent de transférer de l`argent ou de garantir les gains des loteries en échange d`un don.

Donate intelligemment

  • Si vous décidez de faire un don, être intelligent. Ne pas faire un don en espèces depuis des dons en argent facilement sont perdus ou volés et ne vous laisse avec aucune preuve de votre contribution. Ne donnez pas de renseignements personnels tels que votre numéro de sécurité sociale et votre numéro compte bancaire. Les organismes de bienfaisance ne ont pas besoin de ces informations pour accepter votre donation- c`est un drapeau rouge si un avocat dit l`organisme de bienfaisance a besoin de cette information. Ne donnez pas votre numéro de carte de crédit au téléphone ou en ligne- don en utilisant un chèque personnel ou mandat.

Soyez à Alert

  • escroqueries don pic au cours de certaines périodes, en particulier après les catastrophes. Montrer la prudence supplémentaire après les ouragans, les tsunamis, les tremblements de terre, les incendies, les tornades et les attaques terroristes. Après les catastrophes, il est naturel de se sentir empathique et que vous voulez aider les personnes touchées. Si vous êtes sollicité pour les dons après une catastrophe, ne laissez pas la gravité de la situation que vous pousser à faire un don immédiat. Même si la situation est urgente, il est toujours impératif de vérifier que vous êtes un don à un organisme de bienfaisance ou organisation légitime.

Les références

  • Crédit photo TimArbaev / iStock / Getty Images

AUTRES