Le don de la literie non désirée est un geste simple qui peut faire la vie d`une personne dans le besoin ou la famille plus confortable. Pas tout le monde a la chance d`avoir une bonne literie pour les garder au chaud. Si vous avez des draps indésirables qui sont utilisés en douceur, ne pas jeter dehors. Au lieu de cela, pensez à en faire don à un organisme de bienfaisance. Les organismes de bienfaisance ont besoin de ces articles pour les familles à faible revenu ainsi que les victimes des catastrophes naturelles.
Trouver un organisme de bienfaisance qui accepte des dons de drap de lit. L`Armée du Salut et de bonne volonté sont deux organismes de bienfaisance qui acceptent de tels dons. Vous pouvez également vérifier auprès des églises, des refuges et des abris pour les victimes de violence familiale dans votre région.
Contactez l`organisation pour confirmer qu`il accepte les dons de literie. Découvrez ses heures d`ouverture et de débarquement des emplacements.
Rassemblez tous les draps de lit que vous voulez faire un don. Aller à travers eux pour vous assurer qu`ils ne contiennent pas de trous ou de taches. Jeter tous les articles très usés.
Laver et sécher le linge de lit avant de les donner. Pliez les articles et les placer dans des sacs en plastique.
Déposez la literie à l`organisation. Demandez un reçu pour votre don, puisque les dons faits à des organismes de bienfaisance sont déductibles d`impôt.