Que vous ayez un scooter Vespa-style ou un scooter médical motorisé que vous avez plus un besoin pour, il y a des organismes de bienfaisance partout aux États-Unis qui peuvent accepter votre don. Cela vous évitera de traiter avec les frustrations d`essayer de vendre votre scooter. En raison de la taille et le poids de chaque type de scooter, les dons doivent être faits à des organismes de votre région afin que vous puissiez prendre le scooter à un centre local ou le bureau de bienfaisance.
Nettoyer le scooter et assurez-vous qu`il fonctionne correctement. Vous ne pouvez pas donner un scooter qui ne fonctionne pas.
Choisissez-en un organisme de bienfaisance où vous voulez faire un don de votre scooter. Pour un scooter médical motorisé, vous pouvez faire un don à des organismes tels que les maisons de soins infirmiers et de voitures. Le site Web de la Wheelchair Foundation (voir Ressources) a une liste des organismes de bienfaisance qui acceptent de tels dons. Pour scooters moto-style, vous pouvez faire un don à des organismes qui acceptent les dons de voiture, comme la Make-A-Wish Foundation et Grands Frères Grandes Sœurs.
Utilisez le site de l`IRS (voir Ressources) pour chercher organismes exonérés d`impôt pour votre don, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une déduction fiscale.
Prenez votre scooter au centre de don de la charité que vous avez choisi. Certaines organisations peuvent offrir un service de pick-up pour le scooter. Si tel est le cas juste arranger le pick-up au lieu de le laisser tomber hors tension. Gardez le reçu de don vous obtenez parce que vous en aurez besoin pour vos impôts de réclamer votre radiation.