Comment écrire un hommage commémoratif

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un hommage commémoratif est un discours prononcé lors d`un service funèbre ou commémoratif, habituellement par quelqu`un qui était proche de la personne qui est morte. Il peut inclure un bref historique de la vie, des souvenirs personnels, des anecdotes, des intérêts ou passe-temps et citations préférées. La préparation est importante, surtout à cause des émotions impliquées dans l`instant. Un hommage commémoratif est une façon concrète d`aider ceux qui sont au service à la fois pleurer et célébrer la vie du défunt.

La rédaction d`un Memorial Tribute

  1. Enregistrez vos propres souvenirs personnels. Pensez à ce que vous avez apprécié le plus sur la personne, et d`inclure des souvenirs qui mettent en évidence spéciales activités, événements, vacances, des aliments ou des chansons. Ecrire avec autant de détails que possible. Par exemple, vous pouvez inclure une description des articles de vêtements préférés, colognes ou d`autres odeurs que vous associez à la personne, de la musique ou des émissions de télévision préférées, et les modèles de la parole.




  2. Parlez-en à ou par courriel d`autres personnes qui étaient proches de la personne décédée et enregistrer leurs histoires et leurs souvenirs. Un voisin se souviendra quelque chose de différent d`un rapport, et leurs points de vue variés fournira la profondeur à l`hommage.

  3. Organiser l`information en sections. Celles-ci pourraient inclure des souvenirs d`enfance, les loisirs ou les intérêts, le travail et l`éducation, les réalisations spéciales, lieux visités, et la foi religieuse ou de la philosophie. Décidez si vous souhaitez l`hommage qui sera présenté par voie topique, par ordre chronologique, ou centré autour d`un thème qui a défini la vie de la personne, comme l`optimisme ou l`éthique du travail.

  4. Écrivez votre discours. Même si vous ne prévoyez pas de lire le mot pour mot tribut, écrit le texte intégral est souvent utile de clarifier les pensées. Lire à haute voix et de faire toutes les révisions nécessaires. Vous voudrez peut-être pas loin de l`écriture pendant quelques heures et de revenir au discours avec une perspective fraîche.

  5. Pratiquer la lecture du discours fini jusqu`à ce que votre livraison est lisse et confiant. Vous pouvez le lire aux membres de la famille du défunt pour la rétroaction. Revoir à nouveau si nécessaire.

Conseils & Avertissements

  • Ecrire dans votre propre style. Certains hommages intègrent l`humour, d`autres sont plus formelles. Écrire d`une manière qui se sent confortable pour vous.
  • Si vous avez des questions quant à savoir si quelque chose est appropriée, vérifier avec les membres de la famille du défunt.
  • Soyez prêt pour les émotions de l`événement. Gardez à portée de main les tissus, et demandez à un ami d`être à portée de main pour livrer le discours si vous êtes incapable de continuer.

AUTRES

Comment organiser un service фото

Comment organiser un service

Des services commémoratifs ou des célébrations de la vie apportent deuil ensemble comme ils voyage à travers leur…