Les croyances des natifs américains apache

<article data-type="article">
Certains Indiens Apache actuels partagent leurs ancêtres` beliefs, while others practice modern religions.

Bien qu`il n`y ait pas un seul "religion Apache," la plupart des groupes Apache indiens partagent quelques préceptes spirituels clés, y compris la croyance en un créateur, divinités clés associées aux éléments et des forces surnaturelles qui peuvent être exploitées par l`homme pour le bien ou le mal. La plupart des tribus ont un chaman, un aîné considéré comme particulièrement sage voies spirituelles. La plupart des Apaches attribuent également des pouvoirs à certains animaux --- par exemple, le coyote et le serpent sont traditionnellement considérés comme des sources de la maladie, le mal et la malchance pour les humains.

Traditions Emergence

  • tribus Apache ont une émergence, ou la création, l`histoire. La principale figure de ces traditions est le Donateur de vie, parfois identifié avec le soleil. Un autre chiffre-clé évolue femme, une figure de type Terre mère reliée à la vie et de la jeunesse. Sa progéniture jumelle sont deities- mineure tandis que leurs noms varient selon les tribus, ils sont conceptuellement similaires dans toutes les croyances Apache. Un est connecté au soleil et le feu et appelé "Killer of Enemies" ou "monstre Slayer"- L`autre est lié à l`eau et la lune et connue sous le nom "Enfant de l`eau." Tant protéger l`humanité en détruisant des créatures maléfiques.

Chanteurs et chamans




  • Les tribus avaient l`air d`anciens désignés pour la direction spirituelle, la guérison et l`orientation. Dans certaines tribus ces chefs spirituels étaient les chanteurs, ceux qui ont effectivement chanté la rites- cérémonie traditionnelle dans d`autres, le chaman --- médecine homme --- à condition que la direction spirituelle. Toutes les tribus ont apprécié une version de guérison et de rituels de durcissement et de longue durée de vie ceremonies- plus encore observer une cérémonie de passage à l`âge pour les jeunes femmes. Les Jicarilla et occidentaux Apaches mené des cérémonies de sable peinture dans laquelle le chaman utilisé de couleur sable et des graines pour faire des motifs spécifiques et des symboles religieux sur le terrain. Ces souvent eu lieu avant des événements majeurs tels que des chasses ou des combats avec des ennemis.

Puissants Figures animales

  • Les animaux, les oiseaux et même des plantes ont été soupçonnés d`avoir des pouvoirs spéciaux. La plupart des contes Apache inclut des références à Coyote, un fauteur de troubles qui a apporté la malchance pour les humains et les a encouragés à se livrer à des comportements négatifs ou nuisibles. Les serpents et les vautours ont également été imprégnés de traits- négative par exemple, si un vautour volait au-dessus, la plupart des Indiens Apache croyaient que quelqu`un allait bientôt tomber gravement malade. Ceux qui présentait des comportements négatifs et les maladies causées par ces esprits malveillants ont été l`objet de cérémonies élaborées de durcissement Apache conçus pour chasser le mal.

La vie après la mort

  • L`Apache a payé peu d`attention à l`au-delà ou sa signification. Au lieu de cela l`accent était mis sur ceux qui restent. Sépultures ont eu lieu dès que possible après la mort que possible --- l`accent a été mis sur la prise de mesures de protection pour assurer les esprits ou fantômes du défunt n`a pas pu trouver leur chemin de retour à la vie ou essayer d`attirer d`autres pour aller avec eux. La plupart des Apaches ne détenait pas des concepts du ciel ou de la vie après la mort comme ceux de premier plan dans de nombreuses autres cultures et Religions- une exception a été le Mescalero Apache, qui ont cru les esprits ont laissé un corps du défunt à résider dans le "Land of jamais été."

AUTRES

Techniques de combat apache фото

Techniques de combat apache

guerriers apaches étaient parmi les guerriers les plus redoutables du sud-ouest américain au cours de l`expansion des…

» » » » Les croyances des natifs américains apache