Carrières humanitaires

<

Contenu

article data-type="article">

Les gens dans de nombreuses régions du monde souffrent d`un large éventail de problèmes allant de la famine et de la maladie à la guerre civile. Beaucoup de ces situations présentent un cercle vicieux d`événements dans lesquels la pauvreté, le manque d`éducation et de plomb de l`insuffisance des infrastructures à une aggravation de la situation. carrières humanitaires sont une option à considérer si vous êtes un de ceux mû par un désir de faire quelque chose pour soulager cet état des événements.

Description de l`emploi

  • Carrières dans l`aide humanitaire couvrent toute une gamme d`activités, à chaque emploi ayant ses propres exigences spécifiques. Outre les gouvernements locaux, plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) et les Nations Unies répondent aux situations d`urgence et de catastrophe qui font appel à des opérations de sauvetage et de secours. Les gens participent à de telles opérations dans diverses capacités comme les agents de recherche, les agents de terrain, les agents d`information, les professionnels de la santé et des logisticiens. Une fois qu`une quantité raisonnable de stabilité a été atteint, d`autres travailleurs tels que les ingénieurs, chefs de projet et les spécialistes de la sécurité alimentaire interviennent pour rétablir les services tels que la nourriture, l`eau, des abris et de l`assainissement.

Qualifications




  • Un diplôme de baccalauréat dans le domaine choisi comme la santé publique, la nutrition, la sécurité alimentaire ou de la logistique est généralement indispensable pour les travaux humanitaires de niveau d`entrée. Pour les postes de niveau supérieur, un diplôme de maîtrise en administration économique et le développement politique ou publique est nécessaire pour les emplois administratifs. Un diplôme de maîtrise en santé publique avec une concentration dans l`assistance humanitaire ou la santé et les droits de l`homme est particulièrement utile pour ceux qui cherchent une carrière dans l`aide humanitaire. Expérience en tant que bénévole au sein d`une ONG ou organisme sans but lucratif impliqué dans les services d`aide humanitaire est un point de plus indéniable.

Compétences

  • Pour rendre service dans le domaine humanitaire, il ne suffit pas d`avoir une connaissance théorique des moyens de lutter contre les situations d`urgence et les catastrophes. Ce qui est plus important est le fort désir de servir les autres, la volonté d`adapter à un environnement multiculturel et la capacité de travailler dans le cadre d`une équipe. Connaissance des langues étrangères, la capacité à communiquer avec clarté et patience, une approche mature, empathique et résistance physique et émotionnelle sont d`autres conditions essentielles pour une carrière dans ce domaine.

Employant les organisations

  • Diverses organisations offrent des possibilités d`emploi pour ceux qui cherchent une carrière dans les services humanitaires. Certains d`entre eux sont des organisations religieuses tandis que d`autres sont d`une origine laïque. Des organisations telles que la Croix-Rouge américaine, Médecins sans frontières, États-Agence de Développement International, Catholic Relief Services, International Rescue Committee États et Save the Children emploient des gens à travailler dans leurs opérations humanitaires mondiales. Beaucoup d`entre eux acceptent des bénévoles et ont des programmes de stages qui fournissent aux candidats une idée de ce qu`est une carrière dans ce domaine implique.

AUTRES