Luttant pour être entendu peut être une expérience frustrante - et pas seulement pour les orateurs publics. Étant entendu est aussi importante au cours de conversation comme il est quand aborder un large public. Pratiquer des techniques de projection vocale est un moyen de surmonter ce problème, mais l`articulation correcte et la prononciation est tout aussi crucial. Cependant, il est pas seulement captivant un audience- utiliser efficacement votre voix peut aider à éviter l`enrouement et des problèmes de santé plus graves qui peuvent influer sur le volume et la clarté de votre discours.
Recherchez et libérer toute tension dans le haut du corps, en accordant une attention particulière à votre tête, le cou, les épaules, la poitrine et l`abdomen. Détendez votre mâchoire, desserrer les dents, et positionner votre langue vers l`avant de la bouche.
Corrigez votre posture. Tenez-vous debout avec la tête vers le haut et vers l`avant vers la personne ou de l`auditoire que vous abordez. Ouvrez votre poitrine et shoulders- ne Hunch pas.
Placez votre voix dans votre "masque facial," l`endroit où vos résonateurs orale et nasale se mélangent. Trouvez votre masque facial en fredonnant, et notant où dans votre visage que vous sentez la vibration. Focus sur la vibration de vos mots dans votre masque facial que vous parlez.
Expérience en parlant haut et plus bas dans votre gamme de voix jusqu`à ce que vous trouverez un terrain qui apporte confortablement la plus riche qualité ou «résonance» dans votre voix.
Concentrez-vous sur la projection de votre voix vers le public ou une personne que vous abordez, plutôt que de parler de l`espace directement en face de votre visage.
Pratiquer la respiration diaphragmatique: Respirez de bas dans votre ventre, sans bouger votre poitrine et les épaules, de sorte que seul votre ventre se dilate à chaque fois que vous inspirez. Laissez votre souffle pour soutenir et alimenter votre voix.
Focus sur la connexion avec le sens de vos paroles et votre public. Soyez passionné et engagé sur ce que vous communiquez.
Conseils Avertissements
- Pratiquer les exercices ci-dessus tous les jours jusqu`à la technique vocale correcte devient habitude.
- Ne forcez pas votre voix ou crier d`être entendu cela met la pression sur vos cordes vocales, et peut rendre votre discours moins intelligible.
- Utilisez votre langue pour énoncer clairement vos mots lorsque vous parlez.
- Pour les problèmes d`articulation sévères, consulter un pathologiste certifié de langue de la parole.