Comment effectuer une inspection pré-voyage cdl

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Remplir une inspection pré-voyage CDL est une tâche importante que les conducteurs doivent faire tous les jours avant l`opération en toute sécurité de son véhicule peut légalement avoir lieu. Beaucoup de conducteurs craignent de manquer quelques étapes sur leur pré-voyage d`inspection de CDL, mais après le temps et la répétition du travail, une inspection pré-voyage CDL devient vite assez facile si vous prenez toutes les étapes suivantes dans l`ordre.

  1. Côté gauche du tracteur ou de l`unité d`alimentation

  2. 1

    Allumez les projecteurs de véhicules et d`activer les feux de détresse. Relâchez le capot si le camion a un levier de dégagement à l`intérieur.

  3. 2

    Inspectez tous les aspects de l`unité de direction. Cela devrait inclure la tringlerie de direction et de boîte de vitesses, la barre d`accouplement et la goupille fendue. Vérifiez tout pour desserré ou manquant, fissuré ou cassé des noix et des boulons et que rien ne fuit.

  4. 3

    Regardez les freins avant. Ces composants comprennent les régleurs de jeu, des broches, des tambours, des tuyaux ou des lignes, des chambres et des garnitures de frein. Ils ne devraient pas être fissuré, cassé, en vrac ou avoir des pièces manquantes. Ajusteurs ne peuvent pas avoir plus d`un pouce de libre jeu lorsque la main tiré et la garniture de frein ne doit pas être inférieur à 1/4 de pouce. Tuyaux ou lignes ne devraient pas être en mesure de se frotter toutes les surfaces ou effiloché en aucune façon.

  5. 4

    Voir que la roue avant et le pneu et leurs composants sont en bon état, sans pièces cassées ou fissurées et gonflage du pneu est correcte à l`aide d`un manomètre pour pneus. Les pneus doivent avoir au moins 4/32 bande de roulement restante, et ne peuvent pas être un pneu rechapé ou avez des gonflements ou des fissures. Le moyeu ne doit pas être une fuite et tous les écrous de roue doit être présent et serré.

  6. 5

    Ouvrez la porte et vérifier l`existence de tous les équipements de sécurité requis. Ces articles comprennent un extincteur avec un compteur qui montre de charge appropriée, trois triangles d`urgence, des cônes ou des fusées éclairantes. Effectuer des fusibles de rechange en fonction des besoins. Aucun de ces articles en toute sécurité peut être manquant ou cassé.

  7. 6

    Localisez la cinquième zone de roue et inspecter le long de la zone de la passerelle derrière la cabine. mâchoires verrouillage de la sellette d`attelage, la plate-forme, le bras de libération, de verrouillage des broches et les boulons qui se montent, il doit être en place en toute sécurité, et libre de toute soudures. Si une remorque est accroché, vérifier que les mâchoires engagent correctement. Les tuyaux d`air et ligne électrique doit être exempt de fissures, de division ou de fuites, et doivent être libres de tout frottement contre d`autres parties du véhicule.

  8. Avant et du côté gauche de la remorque

    • 1

      Surveillez les trous ou matières en vrac sur le devant des murs ou des rails remorque et tête bord. Vérifiez l`enregistrement des remorques dans la zone de projet situé sur le nez de la remorque, ainsi que sa vignette d`inspection annuelle pour assurer qu`il ne soit pas expiré.

    • 2



      Prenez l`air et les connexions électriques et doucement vérifier qu`ils sont en sécurité et en bon état.

    • 3

      Tournez le train d`atterrissage en position appropriée pour Voyage et les fixer.

    • 4

      Regards et sur toute la longueur de la vérification de tous les feux fonctionnent véhicule ou clignote correctement. Vers l`avant et les feux de côté face ne devraient être de couleur ambre et les feux orientés vers l`arrière doit être de couleur rouge.

    Arrière et côté droit du véhicule

    • 1

      Ouvrez les portes de la remorque et vérifier son contenu sont sécurisés. Les portes doivent également fermer hermétiquement et en toute sécurité avec des verrous.

    • 2

      Faites correspondre les plaques d`immatriculation avec l`enregistrement des véhicules, et confirment qu`ils ne sont pas périmés.

    • 3

      Appuyez sur la barre de la CPI à pied pour vérifier qu`il n`y a pas lâche et vérifier, manquants, des noix ou des boulons desserrés fissurées ou cassées.

    • 4

      Trouver les feux de position, feux arrière, feux de freinage et les clignotants et assurer que tous correctement allumer ou flash.

    • 5

      techniques d`inspection répétées sur toute la longueur du côté droit du véhicule fait sur le côté gauche.

    Devant Tracteur

    • 1

      Fermer le capot et le fixer avec les sangles de capot, faire en sorte qu`ils sont en bon état et sécuritaire.

    • 2

      Voir à ce que toutes les lumières sont correctement travaillent, et de regarder les parties du corps extérieur pour voir qu`il n`y a pas de pièces sont manquantes ou lâches.

    • 3

      Assurez-vous que le pare-brise n`a pas de fissures ou d`endommagement.

    A l`intérieur de la cabine

    • 1

      Entrez cabine et vérifier que toutes les lumières sur tableau de bord fonctionnent correctement, y compris des indicateurs de signal.

    • 2

      Appuyez sur la pédale d`embrayage pour assurer un et demi à deux pouces de Voyage libre et de voir que la direction n`a pas plus de deux pouces de jeu sur un Volant standard de 20 pouces.

    • 3

      Démarrez le moteur avec changement de vitesse au point mort et surveiller le fonctionnement de la jauge appropriée, y compris la pression d`huile, température de l`eau, la pression de l`air et voltmètre.

    • 4

      Honk la ville et l`air de corne pour vérifier le bon fonctionnement, ainsi que les essuie-glaces et le chauffage et le dégivreur. Tout doit être en bon état de fonctionnement.

    • 5

      Dirigez miroirs et vérifier qu`ils ne sont pas fissurés ou cassés.

    • 6

      Effectuer toutes les vérifications de freinage requis, y compris, maintenez, la pompe vers le bas, la remorque remorqueur et frein de service du tracteur essai de retournement à venir.

Conseils & Avertissements

  • Toujours effectuer un pré-voyage d`inspection CDL dans le même ordre chaque fois que vous ne manquez pas les étapes.

AUTRES

» » » » Comment effectuer une inspection pré-voyage cdl