Vous venez d`être sélectionné par votre église pour servir un aîné. Félicitations à vous! Ceci est l`un des honneurs et les responsabilités les plus élevées de l`église peut offrir. Dans un avenir proche, vous serez ordonnés dans la position, ce qui signifie que le pasteur va probablement mettre la main sur vous et prier sur vous en face de la congrégation que vous acceptez officiellement les fonctions de l`aîné comme votre propre. Pour vous préparer à cet événement, se familiariser avec les descriptions bibliques de ce qu`un aîné est appelé à faire aussi bien que les responsabilités spirituelles que vous êtes sur le point d`accepter.
Choses que vous devez
- Bible
Parlez avec votre pasteur à propos de la cérémonie à venir. Chaque église peut ordonner anciens différemment, et le pasteur est la meilleure personne à contacter pour vous assurer que vous savez ce qui est à venir.
Regardez-vous introspective. Les qualifications pour les anciens, comme écrit dans la Bible dans 1 Timothée 3: 2-7 (New International Version), incluent être sans reproche, tempéré, hospitalier, capable d`enseigner, non querelleur et refusent de servir la poursuite de l`argent sur la poursuite de Dieu. Ils sont également appelés à bien gérer leurs ménages.
Priez sans cesse. Grâce à vous humble prière permettre à Dieu de travailler les changements requis en vous et ouvrez votre esprit à la gravité des responsabilités que vous êtes sur le point d`accepter.
Mémorisez des Ecritures ou des réponses qui sont exigées de vous au cours de la cérémonie d`ordination, le cas échéant. Votre pasteur peut vous conseiller à ce sujet.
Lisez ce que la Bible dit au sujet des aînés et de leurs responsabilités. Vous trouverez des textes utiles dans 1 Timothée 3 et 4, Actes 14, 15 et 20, 1 Pierre 5 et 2 Timothée 1, entre autres.
Dormez bien la nuit avant la cérémonie et de montrer à l`église à temps.