Bien qu`il ne soit pas une tâche facile de mettre sur pied un programme d`anniversaire de l`église, il peut encore être un processus d`enrichissement. Demandez l`aide des membres de l`église et le personnel que vous vous préparez un moment de plaisir, souvenirs et de fraternité pour votre congrégation et de la communauté.
Envoyer un avis aux membres de l`église et même la plus grande communauté dès que neuf mois avant l`événement. Cela permet aux gens pour effacer leurs calendriers bien à l`avance de l`événement. Il est également un outil pour susciter l`enthousiasme pour la célébration. Vous ne devez pas nécessairement avoir tous les détails énumérés à ce point, mais il est un bon moment pour passer le mot.
Impliquer les fondateurs de l`église, si elles sont encore en vie. Contactez-les pour qu`ils puissent se préparer à donner un aperçu des premiers jours de l`église. Tri Community Church Lakes, situé à Bristol, Indiana, a honoré ses fondateurs, même si l`église avait depuis longtemps rompu avec la dénomination d`origine avant l`événement. Jeunes et vieux apprécié d`entendre l`histoire d`un chauffeur de bus qui pensaient que les enfants turbulents dans la communauté avaient besoin d`une influence de l`église, en établissant la congrégation juste un an plus tard. Permettre aux membres anciens et de longue date de partager des histoires similaires, donnant les jeunes générations un sens plus profond de leurs racines.
Planifier un couple de morceaux de musique spéciaux par l`équipe de culte, les instrumentistes et les enfants après les fondateurs ont partagé. leaders de la musique et les professeurs de l`église des enfants devraient collaborer afin que les liens musicaux ensemble de façon transparente. Une autre façon de célébrer la communauté de l`église est de reconnaître le corps tout entier en ce qui concerne les dons mentionnés dans Romains 12: 6-8. Honorons ceux qui encouragent les autres, servir dans les coulisses et dans d`autres façons de contribuer à la vie de l`église.
Faites de la place dans le programme pour les gens à partager leurs témoignages. Nombreux sont ceux qui ont des histoires de la façon dont l`église les a aidés à traverser une période de crise. D`autres peuvent vouloir parler de la façon dont ils ont grandi sous la direction de l`église tout au long des années. Il peut y avoir des non-membres qui apprécieraient l`occasion pour remercier l`église pour son influence positive dans leur vie.
Incorporer l`humour dans l`événement. Tirez ces diapositives drôles, vidéos et bloopers des archives à jouer pendant environ 15 minutes. Par la suite, le pasteur peut partager des pensées de clôture et une prière avant de libérer les gens à la communion autour d`un repas qui peut être approvisionné ou amené dans un style potluck.