Que ce soit en raison de litiges financiers, les changements de mode de vie, l`infidélité conjugale ou d`une panne d`intimité, de nombreux mariages ne durent pas les difficultés que la vie apporte. Lorsque les conjoints conviennent que cela est le cas, il existe un protocole juridique à suivre. Selon le gouvernement néo-zélandais, 1 pour cent des mariages dans leur nation se terminent par un divorce. La Nouvelle-Zélande met de grands efforts pour préserver les droits des parents et des enfants dans le processus de divorce.
Envisagez vos options. Cour de la famille de la Nouvelle-Zélande offre des conseils gratuits aux couples qui ont des problèmes conjugaux. Le service confidentiel établit les couples avec un thérapeute qui peut fournir un point de vue extérieur et peut-être ramener la paix dans une relation hostile. Le service est recommandé avant de déposer un accord de séparation.
Remplissez un accord de séparation. Une séparation de deux ans est nécessaire de prouver des différences irréconciliables, qui est la seule raison pour laquelle la Cour de la famille de la Nouvelle-Zélande reconnaît comme motif de divorce. Cela signifie que le mari et la femme doit vivre dans des maisons séparées pour deux ans. Bien que l`accord juridique de la séparation ne soit pas nécessaire dans le processus de divorce, il couvre des sujets tels que les accords de propriété et de soins de jour en jour, ce qui pourrait être utile plus tard dans le processus devrait y avoir des désaccords continus. Pendant les deux ans, vous et votre partenaire êtes séparés vous pouvez vivre dans la même maison pendant trois mois au maximum.
Demander une ordonnance de dissolution. Le formulaire peut être trouvé en ligne et rempli par l`un des conjoints ou les deux. Dans la plupart des cas, le couple séparé ne sera pas avoir à comparaître en cour pour la dissolution du mariage pour être approuvé. Toutefois, si une application d`une partie est remplie par rapport à une demande conjointe signée par les deux membres, il y a une plus grande chance les deux parties devront comparaître devant le tribunal. Au cours de ce processus, il sera nécessaire d`avoir une copie de votre certificat de mariage.
Fournir des plans pour les enfants. Dans Care of Children Act de 2004 du gouvernement néo-zélandais a reconnu qu`il est plus naturel et sain pour les parents de décider ce qui va devenir des enfants en cas de divorce. Si cette information ne peut pas être accepté, la famille devra remplir une ordonnance parentale et comparaître devant le tribunal de la famille. Avec les parents, l`enfant aura à dire dans son avenir.
Déposer la demande. Prenez l`application rempli-out à votre bureau local. Des frais de 175 $ (dollars néo-zélandais) sera nécessaire. Apportez votre certificat de mariage original.