Selon Albert Einstein, la définition de la folie est "faire la même chose encore et encore et espérer des résultats différents." Cela peut appliquer directement à de nombreuses situations, y compris la participation à votre petite église. Si vous n`êtes pas satisfait du nombre de participants à votre église, vous ne pouvez pas rester stagnante et attendez de tirer les masses. Au lieu de cela, vous pouvez avoir à penser de manière stratégique afin d`accroître la participation à votre petite église.
Encouragez vos membres actuels d`être participer plus systématiquement en expliquant l`importance d`un corps de l`église de noyau solide. Lorsque les participants de l`église actuelle devient plus régulière, vos services le dimanche seront instantanément être plus encombré.
Faites savoir à vos membres actuels d`inviter des amis et la famille. Il est essentiel que les membres de l`église vivent la mission du Christ et d`attirer de nouveaux visiteurs. Ces nouveaux visiteurs peuvent devenir pratiquants réguliers et d`augmenter la fréquentation globale le dimanche.
Connaissez votre public. Adapter la mission de votre église pour répondre aux besoins de votre communauté environnante. Par exemple, si votre église est située dans une communauté urbaine, il est essentiel que votre église est prête à servir et à être les défenseurs de la communauté. Cela permettra d`attirer les habitants de la communauté.
Adaptez votre style de culte en fonction de votre clé démographique. Par exemple, si votre église est dans une communauté de jeunes adultes, vous voudrez peut-être opter pour un style de culte plus contemporain. Alternativement, si votre église est dans une communauté plus âgée, plus traditionnelle, un style de culte traditionnel peut être approprié.
Tenir des services spéciaux du dimanche une fois par mois. Choisissez le même dimanche chaque mois pour maintenir un service de culte spécial, hors de l`ordinaire. Vous pouvez utiliser des événements saisonniers, comme le service de fête des pères, comme des thèmes pour vos dimanches spéciaux.
Fournir de la nourriture après le service. Non seulement la nourriture attire les gens, il construit aussi la communauté et les relations. amateurs de l`Église sont plus susceptibles de fréquenter régulièrement votre petite église si elles se sentent liés à la population de l`église. Créer un comité d`accueil pour coordonner des rafraîchissements pour après le service.
Parlez-en à votre congrégation. Demandez-leur ce qu`ils veulent ou ont besoin d`un service du dimanche. Vous ne voulez pas répondre à chaque individu les désirs et les besoins, mais gagne les points de vue des membres de l`église peuvent être utiles pour faire des changements éclairés.