mouvement simple et rotation d`un objet est l`une des pierres angulaires de toutes les formes d`animation, et Flash ne fait pas exception. Contrairement à l`animation dessinée à la main, cependant, Flash permet à la fois la précision de la transformation numérique et la facilité de réglage automatique de la position de chaque trame de transition entre l`origine et la destination d`un objet. Une tâche comme faire un rouleau de balle d`un endroit à un autre, par conséquent, devient une question extrêmement simple.
Sélectionnez votre objet balle dans le film espace de travail en triple-cliquant dessus, en veillant à ce que vous obtenez le graphique entier et non pas seulement un morceau de celui-ci. Appuyez sur F8 pour le convertir en un symbole. Assurez-vous qu`il est un clip.
Placez votre symbole nouvellement créé où vous voulez qu`il démarre son rouleau.
Déplacez votre souris jusqu`à la fenêtre des calques et des images clés en haut de l`écran. droite, cliquez sur un cadre plus tard dans la couche active et sélectionnez "Insert Keyframe." Le nouveau keyframe deviendra le cadre actif.
Placez la balle où vous voulez qu`il mette fin à son rouleau.
droite, cliquez sur l`un des cadres dans la couche active et sélectionnez "Créer une interpolation de mouvement." La balle va maintenant se déplacer de sa position de départ à sa position de fin sur une période de temps de cependant beaucoup de cadres avant que vous positionné la nouvelle image clé à l`étape 3. Modifier la vitesse si vous pensez qu`il se déplace trop rapidement ou trop lentement en cliquant et en faisant glisser l`image-clé vers la gauche ou vers la droite.
Cliquez sur le "Rotation" dans le menu déroulant de la fenêtre des propriétés au bas de l`écran. Sélectionnez "CW" pour le sens horaire ou "CCW" pour la gauche, selon la façon dont vous souhaitez le faire tourner. A droite du menu, entrez un numéro pour combien de rotations complètes que vous souhaitez pour le rendre dans le cadre de son rôle.
Enregistrer et tester le film pour affiner la vitesse et le nombre de rotations de la balle dans l`animation.