L`interface utilisateur Adobe Flash fournit un langage de script sous-jacent, ActionScript, qui permet plus large contrôle de votre projet multimédia. Une animation est définie par une ligne de temps. Dans des conditions normales, l`animation sera de retour au début de la ligne de temps ou de la boucle. Pour provoquer l`animation en boucle à un point avant la fin, vous pouvez utiliser ActionScript.
Ouvrez le fichier source pour le film que vous flash. Insérez une couche pour le script supplémentaire et nommez-le "comme."
Cliquez sur le cadre de la "comme" couche où votre boucle commence et appuyez sur "F6" pour créer une image clé si ce cadre est pas déjà une image clé. Ouvre le "actes" fenêtre en appuyant "F9" et insérer le suivant:
Arrêtez();
gotoAndPlay (1) -
Cela provoque la tête de lecture pour revenir à l`image 1. Il est plus efficace d`utiliser des étiquettes parce que l`animation peut être modifiée, ce qui provoque des données pour passer à des numéros de châssis. Utilisez l`étape 3 pour créer une nouvelle étiquette.
Cliquez sur le cadre de la nouvelle étiquette et appuyez sur "F6" pour créer une image clé si nécessaire. dans le "Propriétés" panneau "Cadre Étiquette" champ, insérez un nom d`étiquette. Par exemple, "commencer." Ce nom peut maintenant être utilisé dans votre fonction gotoAndPlay comme suit:
Arrêtez();
gotoAndPlay ("commencer") -
presse "Ctrl" et "Entrer" simultanément pour tester votre film.