Comment faire de la fumée en flash

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Il y a un certain nombre de façons d`animer la fumée dans Flash à partir réaliste très stylisée. Les différentes approches affectent non seulement l`apparence de votre animation, mais affectent la fluidité de l`animation est lue sur les anciens ordinateurs plus lents. Un effet de fumée simple, prend quelques minutes pour créer et lit en douceur sur toute CPU.

Instructions

  1. Dessiner une forme de fumée sans coup sur la scène. Vous pouvez utiliser l`outil, mais l`outil plume tend à donner le plus de contrôle sur les courbes. Convertissez votre forme de fumée à un symbole (F8) en veillant "clip" est sélectionné comme le type de symbole. Double-cliquez sur le clip pour passer à la fenêtre de l`éditeur de symboles.

  2. Insérer une image-clé dans l`image 2 du calque de la forme. Cliquez dans le cadre et le type "F6" (Ou choisir "Keyframe" à partir du menu Insertion Timeline sous-menu).




  3. Rasez votre forme de fumée par le haut pour le rendre plus petit. Vous pouvez sélectionner une partie de la fumée avec le Lasso si vous avez peint, ou utilisez le "Supprimer Anchor Point" option si vous avez créé votre forme avec le stylo. Continuer à ajouter des images clés et rétrécir votre fumée (de haut en bas) jusqu`à ce que vous avez supprimé tout cela.

  4. Sélectionnez toutes les images clés. Faites un clic droit sur eux et sélectionnez "Cadres inverse" dans le menu contextuel. Cela inversera l`animation afin que la fumée se développe plutôt que disparaît.

  5. Ajouter une nouvelle séquence de mouvement à la fin de votre fumée. Insérez une nouvelle image clé plusieurs cadres plus loin sur la ligne de temps et une image clé finale encore plusieurs cadres de suite. Sélectionnez les trois dernières images clés et choisissez "Créer un mouvement entre" à partir du menu Insertion Timeline sous-menu. Vous devriez voir les flèches reliant les images clés.

  6. Animer les effets finaux. Sélectionnez le côté de la dernière image clé et utiliser l`outil Transformation libre pour incliner et déplacer la forme de fumée vers le haut. Sélectionnez l`objet de la fumée dans l`image-clé finale et réduire la couleur alpha à 0 pour cent. Jouer l`animation de symbole pour regarder la fumée grandir dispersée et à la décoloration.

  7. Ajouter de nouvelles couches au scénario principal. Faites glisser des copies du clip de fumée de la bibliothèque vers les différentes couches. Retournez, échelle et biaiser les différents clips pour faire varier leur apparence. Commencez-les dans des cadres différents pour mélanger les flux de fumée.

Conseils & Avertissements

  • Flash CS3 vous permet d`appliquer un filtre de flou à des clips, ce qui peut ajouter une touche de réalisme à votre fumée. Il suffit d`ajouter le filtre Flou dans l`onglet Filtres de la palette Propriétés et ajustez les paramètres du degré de l`amincissant que vous voulez. Cependant, le flou peut ralentir la lecture et votre fichier SWF peut ne pas être compatible avec les lecteurs Flash plus âgés.
  • Ralentir ou accélérer votre animation en changeant le taux trames par seconde lecture dans les paramètres du document (Commande + J).
  • Si vous ne pouvez pas voir les propriétés de couleur de la forme dans la palette Propriétés, cliquez directement sur la forme. La palette des propriétés devrait maintenant afficher les propriétés de forme.
  • Film clips en boucle dans la chronologie. Si vous préférez tout simplement avoir votre effet de fumée se produire une fois, le convertir en un graphique dans la boîte de dialogue Symbole à la place.

AUTRES

» » » » Comment faire de la fumée en flash