Gouramis sont d`eau douce commune poissons d`aquarium. Il existe plusieurs espèces de gourami allant de la petite à très grande. Gouramis viennent dans une variété de couleurs et sont relativement faciles à entretenir. Ils ne tombent pas enceintes dans le sens traditionnel, comme ils sont des couches d`œufs qui se reproduisent par des moyens externes. Cependant, gouramis femelles gravides ne deviennent - ils gonflent avec des œufs et peuvent potentiellement être élevés dans de bonnes conditions. Il y a plusieurs étapes que vous pouvez prendre pour savoir si oui ou non votre gourami femelle est gravide.
Regardez le comportement de vos gouramis féminins et masculins. S`ils nagent ensemble avec leurs corps toucher, cela peut signaler l`accouplement potentiel, un précurseur à l`état gravide de la femelle.
Rechercher un gonflement dans le ventre de la femelle. Comme les œufs se développent, son ventre se développera dans un endroit isolé juste en dessous de son extrémité avant. Si elle est gravide, il peut sembler comme si elle a avalé un marbre. Les échelles autour de cette zone peuvent sembler étirée et un peu plus pâle.
Vérifiez pour un nid de bulles. Gouramis utilisent des nids de bulles pour tenir les oeufs alors que les embryons se développent. Ce nid ressemble à un tapis de bulles flottantes au-dessus de la surface de l`eau et est construit par le mâle.