Il est déroutant et frustrant quand vos poissons sont pacifiques un jour et se déchirer le prochain. intimidation du poisson se produit pour de nombreuses raisons, dont certaines sont faciles à identifier, d`autres pas si simples. Et tous les poissons ont le potentiel pour harceler les uns les autres, indépendamment de leur taille et de tempérament.
Assurez-vous que les espèces dans votre réservoir était destiné à vivre avec d`autres poissons. Les petits poissons d`eau douce tels que les tétras et les guppys prospèrent dans les groupes, tandis que d`autres tels que les cichlidés et les poissons Beta peuvent mieux vivre seul. Si vous souhaitez conserver deux ou plus naturellement les poissons agressifs ensemble dans les quarts serrés, la seule solution est de les garder dans des réservoirs séparés.
Rechercher des nids ou engendré jeune dans le réservoir. Si vos poissons sont dans la chaleur du temps de reproduction, ils peuvent être inhabituellement territoriale afin de protéger leurs petits. Si tel est le cas, gardez un réservoir séparé où vous pouvez loger les victimes (surtout si ces poissons sont plus petits que leurs agresseurs) jusqu`à ce que la période de reproduction est terminée.
Testez les niveaux d`ammoniac dans l`eau et voir si les poissons ont tendance à demeurer près du sommet et haleter pour l`air. Si le réservoir n`a pas les niveaux d`oxygène ou d`ammoniaque sont élevés, les poissons peuvent devenir stressés et de recourir à l`intimidation les uns des autres.
Fournir de la nourriture spéciale pour bottom-feeders agressifs. Parfois bottom-feeders affamés sont attirés par la couche de boue sur les poissons, une couche protectrice qui empêche vos poissons à l`abri des maladies et des parasites.
Assurez-vous que le comportement que vous êtes témoin est pas réellement comportement d`accouplement. Avec les poissons vivants portant, les hommes ont tendance à chasser les femmes autour de l`eau ce comportement est seulement grave si la femelle montre des signes d`épuisement ou si elle est constamment traqués par ses collègues poissons.
Ajouter un ou deux poissons d`une même espèce si le poisson victime est le seul de son genre dans un aquarium. poissons grands ou agressifs sont moins susceptibles d`intimider un poisson docile si elle fait partie d`un groupe.
Conseils & Avertissements
- Si vous avez déjà du poisson et vous avez l`intention de déplacer de nouveaux poissons dans votre aquarium, 4-H suggère de les ajouter dans la nuit quand le vieux poisson sera moins agressif. En règle générale, si votre aquarium est assez grand avec beaucoup de cachettes, de vieux poissons ne harcèlent leurs nouveaux cohabitants. Alors que la règle de base pour l`espace du réservoir est de fournir un gallon d`eau par pouce de poissons, ce qui est rarement assez d`espace pour plusieurs poissons de rester en bonne santé et docile. La meilleure pratique pour les problèmes d`intimidation prévention et la résolution est de donner à vos poissons autant d`espace que possible.