Diverses infections virales et bactériennes peuvent affecter les canards domestiques. Écoulement des yeux, du nez ou de la bouche, les éternuements, la lenteur, la diarrhée, la perte de poids, ébouriffé ou de plumes ternes, perte d`appétit, une baisse de la production d`œufs, des tremblements, des secousses de la tête, tombantes du cou ou des ailes, et la présence de le sang sont des indicateurs qu`un canard a une maladie. Certaines des maladies les plus courantes chez les canards comprennent canard hépatite virale, peste du canard, le choléra aviaire et la grippe aviaire.
Canard hépatite virale provoque des spasmes dans les jambes, peuvent rapidement conduire à la mort, et affecte généralement les canetons âgés de moins de 3 semaines.
peste de canard, aussi connu sous le nom entérites virales canard, provoque la léthargie, baisse soudaine de la production d`œufs, de la diarrhée jaune-verdâtre et de sang dans les narines. Cette condition est plus fréquente chez les canards matures, mais elle peut affecter les canetons.
Le choléra aviaire provoque la sortie de la bouche, perte d`appétit et la diarrhée. Dans les grands canards, il peut aussi conduire à des difficultés à respirer.
La grippe aviaire peut être effectuée sans symptômes et se propager à d`autres oiseaux. Lorsque les symptômes surviennent, ils peuvent inclure la toux, les éternuements, la décoloration des jambes, un gonflement de la tête, baisse de la production d`œufs, la diarrhée ou la mort subite avec aucun autre symptôme.
évent Pasty est un symptôme commun à canetons nouvellement éclos qui peuvent être causés par un certain nombre de maladies. A, la diarrhée collante mousseuse couvrira le cloaque, coller efficacement fermé. Ceci est un symptôme d`une infection grave transmise de la mère, il a besoin de soins vétérinaires immédiats.