Les signes d`un chien a donné naissance

<article data-type="article">
Une mère de bouledogue et ses chiots.

Si vous avez un chien enceinte à la maison, vous remarquerez probablement dès que les chiots arrivent. Mais si vous avez affaire à un chien errant ou de sauvetage et que vous voulez savoir si elle a donné naissance récemment ou dans le passé, il est pas aussi facile. Heureusement, il y a des signes qui pourraient vous aider à déterminer la bonne réponse.

Clues environnementales

  • Recherchez la présence de chiots. Cela peut sembler évident, mais les chiens errants sont maîtres à cacher leurs petits. Essayez d`écouter les cris doux ou regarder pour voir si la mère continue à marcher en arrière vers un emplacement spécifique. Rechercher des signes de "nid" - y compris les journaux déchirés ou autre matériau mou - dans les petites ou les vides sanitaires, sous les escaliers, dans des trous et autres endroits sombres où la maman se sentir en sécurité en laissant les chiots.

changements de comportement




  • Une autre façon de déterminer si un chien a donné naissance est d`observer son comportement. Par exemple, les chiens qui ont donné naissance peut sembler irritable ou plus agressif que d`habitude. Ils pourraient également grogner, écorce ou essayer d`empêcher une personne ou un autre animal de marcher dans une certaine direction. Cela est généralement pour empêcher l`intrus d`approcher l`endroit où ses chiots sont cachés.

Changements physiques

  • seins élargie est un signe clair de la grossesse à un stade avancé chez les chiens. Cela indique généralement que le chien a donné naissance ou est sur le point. Une différence entre les deux étapes peut être vu en regardant la taille du ventre. Vous devriez voir une différence notable après l`accouchement, puisque l`estomac sera beaucoup plus petite. Cela est particulièrement vrai chez les animaux errants, car ils sont plus susceptibles d`être underweight- un changement de poids avant et après la grossesse sera très perceptible. Regardez aussi les signes de mamelons agrandis ou une décharge provenant des mamelons. Vous remarquerez aussi une décharge brun-rouge de la vulve jusqu`à quatre semaines après l`accouchement.

Examen médical

  • Si vous ne voyez pas de signes évidents de chiots, une façon de vérifier si un chien a eu des chiots est de la prendre dans pour un examen vétérinaire. Le vétérinaire peut prendre une radiographie ou une échographie pour montrer si l`utérus est agrandie, un signe que le chien a donné naissance récemment. Dans de nombreux chiens, les mamelons restent tendus ou agrandies après avoir donné naissance.

AUTRES

» » » » Les signes d`un chien a donné naissance