Comment traiter une abrasion de la cornée de chien

<section class="subsection">

Une variété d`irritants mineurs peut déclencher une abrasion de la cornée chez un chien: un run-in avec le chat de la famille, une égratignure à une branche d`arbre ou un buisson tout en randonnée, ou même un peu de shampooing parasite d`un bain. abrasions cornéennes sont des lésions oculaires mineures, mais cherchent un traitement pour eux de toute façon - ils peuvent se développer en lésions oculaires graves. Le traitement se concentre habituellement sur le soulagement de la douleur et la prévention des infections.

Votre Cornea de chien

La cornée est la membrane transparente qui recouvre l`avant du globe oculaire. Il est composé de trois couches: le plus à l`extérieur épithélium- la couche intermédiaire, appelée stroma- et la membrane de Descemet, qui est la couche la plus profonde. La cornée est transparent- les couches sont visibles seulement avec l`utilisation de colorations spéciales qui mettent en évidence des cellules spécifiques pour l`examen microscopique. Lorsque quelques couches de l`épithélium sont endommagés, un chien a une abrasion de la cornée ou de l`érosion. Lorsque l`érosion se prolonge au-delà de l`épithélium et dans le stroma, il a un ulcère cornéen. Si l`érosion atteint dans la membrane de Descemet, il devient descemetocèle -- un état grave.

Les symptômes de la cornée abrasions




Une blessure à l`œil fait mal, peu importe que ce soit une abrasion légère ou une égratignure profonde. La première réaction que vous remarquerez peut-être est que votre chien est de garder son oeil blessé bien fermé. Votre chien peut frotter ses yeux avec sa patte ou contre le tapis pour chercher soulagement de la douleur. Un écoulement aqueux peut accumuler dans le coin de l`oeil ou peut courir le long de sa face-si la blessure est infectée, la décharge peut être colorée.

Diagnostiquer cornéens abrasions

Le vétérinaire utilise des bandes de colorants spéciaux pour tacher œil blessé du chien. Après le vétérinaire lave le colorant de là, il va utiliser une lumière ultraviolette pour trouver un colorant qui reste. Tout ce qui reste adhère à l`abrasion.

Traiter cornéens abrasions

abrasions cornéennes sont simples à traiter. collyre antibiotique, administré toutes les quatre à six heures, permettra de minimiser le risque d`infection. Médicaments contre la douleur vous aidera à soulager l`inconfort. Si tout va bien, l`abrasion de votre chien devrait guérir dans les trois à cinq jours.

Parfois, malgré le traitement, une abrasion de la cornée va se détériorer à un ulcère ou descemetocèle. Administrer des médicaments tel que prescrit par votre vétérinaire et faire une visite suivi dans les deux ou trois jours pour vérifier ses progrès minimise le risque que sa blessure se dégrade. Si abrasion de la cornée de votre chien ne guérit pas correctement, le vétérinaire peut prescrire des médicaments supplémentaires ou recommander une intervention chirurgicale.