Quels sont les signes et symptômes de lésions du foie chez les chiens?

<article data-type="article">
Un chien est la mendicité pour la nourriture.

Le foie aide votre chien à digérer sa nourriture, élimine les toxines de son système et des aides à la coagulation du sang. Gauche non détectée, la maladie du foie peut avoir un impact négatif sur d`autres grands systèmes du corps, y compris le cerveau, même si une condition appelée encéphalopathie hépatique. Diagnostiquée et traitée correctement, certains types de dommages au foie peuvent être arrêtées ou inversées.

Les symptômes de la maladie du foie

  • Les signes de la maladie du foie peuvent imiter les symptômes d`autres troubles, ou être si faible et apparaissent donc peu à peu que vous les négligez au premier abord. Votre chien peut boire plus, manger moins et perdre du poids, paraître faible ou avoir une marche instable, et peut sembler confus à certains moments. Il pourrait connaître une augmentation de la miction, la diarrhée et les vomissements, la constipation ou un abdomen rempli de liquide, ainsi que l`urine orange ou teinté de sang ou les selles sanglantes ou gris. L`une des caractéristiques les plus déterminantes de la maladie du foie est la jaunisse ou un jaunissement du blanc des yeux, la langue ou les gencives. Cette décoloration se produit par suite d`une accumulation dans le système de la bilirubine du chien, un pigment jaune formé dans le foie comme il se décompose les cellules mortes de globules rouges. Lorsque le foie est endommagé, il n`excrète pas la bilirubine comme la bile dans les intestins correctement, libérant dans la circulation sanguine à la place.

Les causes de la maladie du foie




  • Certains chiens sont génétiquement prédisposés à développer une maladie du foie à mesure qu`ils vieillissent. Il peut également se manifester à la suite d`une blessure, une condition médicale sous-jacente ou même par l`utilisation excessive de médicaments contre la douleur utilisés pour traiter d`autres maladies. Un régime alimentaire riche en matières grasses, des problèmes pancréatiques, heartworms et le diabète peuvent tous apporter sur les maladies du foie, comme on peut l`ingestion de certaines plantes, les algues et les moisissures. Si votre vétérinaire soupçonne une maladie du foie chez votre chien, lui donner une liste détaillée de ses médicaments, des suppléments à base de plantes et d`aliments, y compris les types d`aliments pour chiens et la nourriture humaine que vous lui donnez sur une base régulière.

Le diagnostic de la maladie du foie

  • Emmenez votre chien chez le vétérinaire immédiatement si vous commencez à remarquer des signes de maladie du foie. Le plus tôt vous le traiter, ou exclure d`autres causes des symptômes, la meilleure chance que vous avez de corriger le problème. Votre vétérinaire devrait procéder à un examen physique, prélever des échantillons de sang et d`urine et d`effectuer une radiographie ou une échographie pour obtenir un regard détaillé sur le foie de votre chien. Si nécessaire, il peut biopsie une partie des tissus du foie pour les tests, en particulier s`il trouve une croissance ou une autre anomalie. D`autres signes qu`il va rechercher comprennent une forte fièvre, des ganglions lymphatiques et des ecchymoses inexpliquées.

Traitement de la maladie du foie

  • Le traitement de votre vétérinaire recommande pour votre chien est basée sur le degré d`avancement de la condition est et quelle cause sous-jacente de la maladie. Par exemple, si votre chien mange des aliments riches en matières grasses, votre vétérinaire peut recommander un changement de régime, ou s`il a une tumeur, la chirurgie peut être dans l`ordre. Votre vétérinaire peut également prescrire des suppléments tels que le chardon-Marie, qui peut aider à récupérer les tissus du foie endommagé. Il pourrait suggérer des vitamines E et K pour aider à prévenir d`autres dommages au foie. Protégez votre chien contre les dommages du foie supplémentaire en le gardant loin de plantes toxiques et le prenant pour des examens physiques réguliers.

AUTRES

Maladies yorkie фото

Maladies yorkie

Yorkshire terriers, ou Yorkies comme ils sont communément appelés, sont un petit chien avec de longs cheveux…

» » » » Quels sont les signes et symptômes de lésions du foie chez les chiens?