Comment traiter un chat déshydraté

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Si vous pensez que votre chat est déshydraté, l`emmener chez le vétérinaire immédiatement. Dans les cas graves de déshydratation, tout en encourageant votre chat à boire de l`eau pourrait ne pas être suffisant. En outre, votre vétérinaire peut vous aider à déterminer s`il y a une condition sous-jacente causant la déshydratation et si vous pouvez traiter cela à la maison ou si votre chat a besoin d`être hospitalisé.

  1. Quelles sont les causes Déshydratation

  2. Tout comme les humains, les chats peuvent se déshydrater pour de nombreuses raisons, y compris la maladie, telles que les maladies du rein, un peu de la diarrhée et la surchauffe. Vomissements ou diarrhée conduisent également à la perte de liquide et pourrait causer votre chat à se déshydrater. Les chats qui ne mangent que des aliments secs sont plus susceptibles de se déshydrater que les chats nourris avec un régime alimentaire en conserve, comme les aliments en conserve peuvent contenir jusqu`à 80 pour cent d`eau.

  3. Des symptômes de déshydratation




    • Un chat déshydraté pourrait montrer une perte d`appétit et des signes de dépression et la léthargie. Ils haleter souvent et ont une fréquence cardiaque élevée. Déshydratation provoque une perte d`élasticité de la peau et de nombreux chats aura les yeux enfoncés. Vous pouvez également remarquer que les muqueuses de votre chat - nez, bouche, paupières - sont sèches.

    Traiter la déshydratation à la maison

    • Une fois que votre vétérinaire a déterminé ce qui a causé la déshydratation, vous pourriez être en mesure de traiter le problème à la maison. Cela peut être fait par le passage à un régime alimentaire en conserve, seringage l`eau directement dans la bouche de votre chat ou de fournir un traitement fluide à travers une maison IV. Certains chats pourraient être plus enclins à lécher un cube de glace que de boire de l`eau dans un bol, tandis que d`autres pourraient préférer l`eau en bouteille sur l`eau du robinet. Toujours fournir des options et de laisser plusieurs bols d`eau autour de la maison pour un accès facile et constante tout au long de la journée.

    Dangers de déshydratation

    • Si votre chat semble déshydraté, l`emmener chez le vétérinaire dès que possible. Lorsque la déshydratation est due à des vomissements ou de la diarrhée aiguë, le vétérinaire pourrait devoir administrer des fluides sous-cutanés pour aider à rétablir les niveaux corrects d`électrolytes. Laissant la déshydratation non traitée peut conduire à d`autres problèmes, y compris les troubles rénaux.

Les références

  • Crédit photo KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment traiter un chat déshydraté