Fonte est considéré par certains comme le meilleur matériau pour une batterie de cuisine. Ce métal a une surface naturelle, non-bâton et se réchauffe de manière uniforme, quelle que soit la source de chaleur. La fonte est également extrêmement durable, de sorte qu`un seul poêle pourrait durer toute une vie et toujours travailler comme neuf, tant qu`il est correctement pris en charge. Bien qu`il existe de nombreux avantages de la cuisson en fonte, vous devez lui donner une attention particulière, car il est sensible à la rouille.
Choses que vous devez
- vinaigre blanc
- Eau
- Récipient
- Cristaux de soude
- roue fine de fil
- Perceuse électrique
Verser un mélange de 50 pour cent d`eau à 50 pour cent du vinaigre blanc dans un récipient qui est assez grand pour submerger la poêle dans. Bacs en plastique fonctionnent bien pour cela, mais vous pouvez utiliser votre évier de cuisine si vous ne disposez pas d`un récipient assez grand pour le travail . Vous devez juste assez de liquide pour couvrir complètement la poêle.
Immerger la poêle dans le liquide. L`acide dans le vinaigre lentement ronger à la rouille. Dans la plupart des cas, cela prend entre trois et huit heures.
Vérifiez sur le poêle toutes les 30 minutes. Retirez du liquide dès que la rouille a disparu. Ne pas laisser tremper pendant plus de huit heures, parce que le vinaigre mange aussi loin à la surface de la poêle.
Faire tremper la poêle dans une solution de soude et de l`eau pendant une heure pour neutraliser l`acide dans le vinaigre.
Sécher la poêle avec une serviette en papier. Examinez-le pour vous assurer que la rouille a disparu.
Fixer une roue de fil fin à une perceuse électrique si le poêle a toute trace de rouille résiduelle. Tenir la roue en rotation contre la surface de la rouille pour l`enlever. Rincez la poêle avec de l`eau et de l`essuyer avec une serviette en papier. Toujours porter des lunettes de sécurité lors du retrait de la rouille avec une roue de fil.