Dimensionnement d`un faisceau de charge ne nécessite pas un ingénieur ou d`un logiciel coûteux de conception structurelle. Le processus implique une équation simple et une certaine connaissance des charges que le faisceau se porter. Pour un toit porche, le faisceau doit être dimensionné en fonction des charges de neige maximales dans votre région, et vous devez savoir assez sur la conception de porche pour déterminer comment la charge sera répartie et sur quelle distance la poutre supporter la charge.
Déterminer la charge par pied carré que le toit doit supporter. La charge sur le toit est composé d`une charge morte et une charge en direct. La charge morte est constante et est estimée à 10 livres par pied carré pour la construction à ossature de bois. La charge en direct dépend de la charge maximale de neige dans votre région. Ces informations sont disponibles auprès de votre inspecteur en bâtiment ou d`un service de planification. A titre d`exemple, la plupart des régions des États-Unis ont moins de 30 livres par pied carré de charge de neige, ce qui rend la charge totale de 40 livres par pied carré.
Multiplier la charge par pied carré par la surface totale du toit. Si un toit exemple est de 10 pieds par 20 pieds, la superficie totale est de 200 pieds- carré multiplié par 40 livres par pied carré est égal à 8.000 livres. Ce nombre représente la charge totale que votre toit doit porter.
Diviser la charge totale en fonction de combien de poutres soutenant le toit auront. Si d`un côté du toit est soutenu par la maison et l`autre côté est pris en charge par le faisceau, diviser la charge totale par deux que le faisceau soutient que la moitié du toit. S`il y a également une poutre au milieu du toit, diviser la charge totale par trois. Si notre exemple le toit a un seul faisceau, il doit porter la moitié de la charge totale, ou 4.000 livres.
Notez la formule de la force du faisceau: Charge totale en livres = FBD ^ 2 / 9L.
Remplir les parties de la formule qui sont déjà connus. L représente la durée de la poutre, en pieds. Dans l`exemple, le faisceau traverse la largeur de 10 pieds du toit. La charge totale est de 4000 livres. F représente la résistance de la fibre de la poutre en flexion, qui dépend de l`espèce de bois. Pour le calcul initial, F peut être estimé à 1.000. la formule exemple est maintenant 4000 = (1000) Bd ^ 2 / (9 x 10).
Choisissez une valeur pratique pour B, qui représente la largeur du faisceau en pouces. Une largeur de faisceau typique est de 6 pouces.
Réorganiser la formule à résoudre pour d, qui représente la profondeur du faisceau: d = racine carrée de ((charge x 9 x L) / (F x B)). Dans l`exemple, d = racine carrée de ((4000 x 9 x 10) / (1,000 x 6)).
Calculer la valeur initiale d, puis arrondir au pouce près. Cela vous indique la taille du faisceau nécessaire pour soutenir le toit de la véranda. Dans l`exemple, calcule à d 7,75. Cela signifie que l`exemple porche aurait besoin d`un 6 pouces par un faisceau de 8 pouces.
Conseils & Avertissements
- Vous pouvez répéter le même processus en utilisant une largeur différente si vous voulez un faisceau qui est plus large ou plus mince que 6 pouces.
- Si vous êtes nouveau aux calculs porteurs, obtenir une personne expérimentée pour vérifier votre travail, ou comparer vos résultats avec des tables de faisceau de calibrage standard pour vous assurer que vos calculs semblent être dans une gamme appropriée.