Comment calculer une charge totale de refroidissement

la charge de refroidissement est définie comme étant la vitesse à laquelle la chaleur doit être enlevée d`un espace pour maintenir une température constante. Une chambre ou bureau accumule la chaleur en continu à partir de sources telles que les personnes, les équipements, les lumières et le rayonnement solaire du soleil. conditionneurs d`air frais en éliminant en continu cette chaleur car elle accumule au taux nécessaire pour maintenir la température réglée par le thermostat. Pour cette raison, la charge de refroidissement est calculée en unités de Btu / h, ce qui représente la chaleur de vitesse est supprimée.

  • Déterminer la superficie en pieds carrés (pi ^ 2) pour l`espace en question. Calculer la surface en multipliant la longueur par la largeur. Par exemple, si vous avez une zone de 20 pieds de long et 30 pieds de large, votre région est de 600 pieds carrés (20 x 30).




  • Estimer le facteur de charge de refroidissement, ou CLF, pour votre type d`espace en utilisant ce qui suit comme un guide: résidentiel / appartement, CLF est 1.0- bureau, CLF est 1.2- classe, CLF est 1.5- et de réunion, CLF est de 2,5. CLF est en unités de CFM / SF qui est de pieds cubes par minute par pied carré.

  • Calculer les besoins de refroidissement d`air en pieds cubes par minute, ou CFM, en utilisant cette formule: la surface de plancher x refroidissement facteur de charge. Par exemple, si vous calculez la charge de refroidissement pour une salle de classe avec un facteur de refroidissement de charge de 1,5 à partir de l`étape 2 et la surface de plancher de 600 pieds carrés de l`étape 1, votre CFM sera CFM = 600 pi ^ 2 x 1,5 CFM / ft ^ 2 = 900 CFM.

  • Calculer la charge totale de refroidissement, ou TCL, en utilisant la formule TCL = 1,08 x CFM x "T où" T est la température de conception température de la bobine de refroidissement moins intérieur. La température de design d`intérieur est la température du thermostat et la température de refroidissement de la bobine est la température mesurée au niveau du serpentin de refroidissement de l`unité AC. A titre d`exemple, si la température de design d`intérieur est de 75 degrés F, température de refroidissement de la bobine est de 55 degrés F et CFM est de 900 CFM, puis TCL = 1,08 x CFM x "T = 1,08 (900) (75-55) = 19.440 BTU / heure.

AUTRES

» » » » Comment calculer une charge totale de refroidissement