Les bactéries du fer est un fléau trop bien connu pour les personnes qui utilisent des puits comme source d`eau. L`eau atteint de bactéries de fer aura souvent une odeur nauséabonde et l`aspect rouillé. Sans contrôle, les bactéries de fer peut conduire à une défaillance du système de plomberie en obstruant vos tuyaux avec de la boue bactérienne. Quelques méthodes simples pour tester la présence de bactéries de fer peut vous aider à résoudre le problème dès le début.
Choses que vous devez
- Grand verre d`eau
- bandes de pH
- kit de test de laboratoire
- café
- thé
Commandez un kit d`analyse d`eau à partir d`un laboratoire d`analyse de l`eau. Recueillir plusieurs échantillons d`eau provenant de différentes sources d`eau dans toute la maison. Si vous avez un puits, prélever un échantillon d`eau provenant directement. Également recueillir une eau chaude et un échantillon de chaque douche, baignoire et évier eau froide. Vissez le bouchon sur l`échantillon d`une bouteille d`eau, ce qui rend étanche à l`air. Étiquetez chaque échantillon avec un marqueur selon l`emplacement et l`heure a été prise. emballer soigneusement les échantillons d`eau et expédier le colis de retour au laboratoire, conformément aux directives du laboratoire.
Remplir un grand verre transparent avec l`eau affligée. Laisser le verre d`eau tranquille pendant au moins une journée. Bien que le fer est naturellement présent dans l`eau potable, les bactéries de fer convertissent le fer en oxyde de fer (rouille).
Vérifier une couche orange- ou de couleur rouge des sédiments sur le fond du verre. Si rien ne semble, essayez bouillir une grande quantité d`eau, parce que les petites infestations de bactéries de fer peuvent produire peu de résidus visuel.
Étudier d`autres symptômes d`une infestation de bactéries du fer. Ces signes comprennent des taches orange dans les toilettes, les baignoires, les douches et l`évier de cuisine. L`eau sera également donner un goût négatif à la nourriture cuite en elle et le goût bizarre quand ivre.
Testez le pH en tamponnant une bande de pH dans un verre de l`eau affligée. Si elle est inférieure à 6,5, l`acidité de l`eau pourrait être corroder les tuyaux, libérant le fer, qui est la source ultime du problème.
Faire une tasse de café ou de thé avec l`eau affligée. Tanins sont présents dans le café et le thé, et ils vont réagir avec du fer et de créer un résidu noir. Tanins sont une forme de fer qui a combiné avec un acide organique généralement trouvé dans l`eau des puits.