La dureté d`une mousse est défini par la capacité de la mousse à supporter le perçage ou le renfoncement, sous la force. La dureté est mesurée par un dispositif appelé un duromètre, qui est le nom à la fois du dispositif utilisé pour mesurer la dureté et la mesure elle-même. Duromètres placent la dureté de la matière sur une échelle de 1 à 100. Les échelles les plus couramment utilisés sont Shore ou Asker. la dureté de la mousse est donnée sur l`échelle Shore OO ou Asker F. Tout en prenant la mesure est facile, la localisation d`un duromètre à utiliser est difficile. L`achat d`un est cher, et ils commencent à environ 400 dollars.
Choses que vous devez
- Un duromètre
- bloc d`essai
- matériau en mousse
Assurez-vous que le duromètre est réglé pour l`échelle Shore OO ou Asker F. Le mode d`emploi fourni avec le duromètre dira quel pied - la partie qui presse dans le matériau - et jeu de ressorts est utilisé pour ces échelles.
Calibrer le duromètre. Placer le duromètre sur le bloc d`essai. Appuyez et maintenez pendant dix secondes. La mesure affichée sur le duromètre doit correspondre à la dureté donnée du bloc d`essai. Si la lecture est désactivée, suivez les instructions données pour votre duromètre pour calibrer de manière appropriée.
Placer le matériau à tester sur une surface plane. Assurez-vous que le matériau est suffisamment épais pour être testé sans la dureté en mesurant la surface dure en dessous, généralement de 15 millimètres ou plus. Les échantillons peuvent être empilés pour atteindre l`épaisseur désirée.
Appuyez sur le duromètre vers le bas sur l`échantillon de mousse. Maintenez la position pendant dix secondes, puis enregistrer le numéro affiché par le duromètre. Testez plusieurs fois et utiliser une moyenne pour la mesure. Assurez-vous de donner des mesures à l`échelle utilisée - par exemple, 88OO, qui est de 88 duromètres sur l`échelle Shore OO.