Comment convertir la dureté à la force pour l`aluminium

La relation entre la dureté et la résistance à la traction est d`autant sur la façon dont la charge se déplace à travers une matrice cristalline.

Alors que la dureté et la résistance à la traction ne sont pas directement corrélative, il existe un lien bien connu entre les deux. Les raisons de cette situation sont complexes, mais ont à voir avec la capacité du matériau à résister à un cisaillement moléculaire le long de certaines lignes de force. Le métal a une structure cristalline, de sorte que lorsque vous placez une charge sur elle lors d`un test de dureté, les transferts de charge - pas seulement vers le bas - mais sur les côtés. Cet aspect du matériau de chargement dans mimétiques métalliques de très près les effets de la flexion du matériau au cours d`un test de résistance à la traction. Cela signifie que vous pouvez assez estimer avec précision la résistance à la traction d`un matériau comme l`aluminium, le cuivre, l`acier, le laiton ou le fer en utilisant seulement sa cote de dureté.

  • Rassembler les données concernant la dureté de votre matériel sur l`échelle Brinell 3000 kilogrammes. la notation du matériau de dureté varie, selon que ce soit un métal pur ou un alliage.




    Pour notre exemple, nous allons estimer la résistance à la traction de 2011-T3 aluminium. 2011-T3 a une dureté Rockwell de B60 et 3000 kg dureté Brinell de 107. Si vous avez la dureté Brinell dans une gamme différente, reportez-vous à une échelle de conversion de dureté pour le convertir.

  • Multipliez le 3000 kg Brinell score de 515, si la lecture Brinell est inférieure à 175. Comme cela est le cas avec notre alliage 2011-T3, nous multiplions sa dureté Brinell de 107 par 515 - pour arriver à une traction approximative force de 55,105 livres par pouce carré. Double-vérifier ceci contre la résistance à la traction ultime donnée à Onlinemetals.com, nous constatons que notre estimation est un simple 0,2 pour cent de réduction de 55.000 psi Note de la matière.

  • Multipliez le 3000 kg Brinell score de 490 - si la cote Brinell est supérieure à 175. Etant donné qu`aucune formes d`aluminium ont une cote Brinell que haute, nous allons utiliser le titane de qualité aéronautique. Ce titane a une cote de 3000 kg Brinell de 330. Multipliant qu`en 490 on obtient 161.700 psi. Titanium Era indique que la force de traction de cet alliage est d`environ 150 000 psi, ce qui représente environ 7,8 pour cent de réduction de notre estimation.

AUTRES

» » » » Comment convertir la dureté à la force pour l`aluminium